Accueil > Actualités > ACTION Petit-Déjeuner 6ème

ACTION Petit-Déjeuner 6ème

jeudi 17 juin 2010

Dans le cadre des actions du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, le collège George Sand a organisé un petit déjeuner pour les 160 élèves des classes de 6ème et de l’UPI, le mardi 1er juin.

L’infirmière et les autres membres de la communauté éducative présents lors de cette action, ont conseillé et aidé les élèves à élaborer leurs plateaux petit déjeuner autour de 4 éléments incontournables : un produit laitier (yaourt, fromage blanc, fromage, verre de lait), un féculent (céréales, pain), un produit à base de fruit (compote, jus de fruit, fruit), et une boisson chaude (chocolat chaud, thé). 

Ce moment a été très apprécié par les élèves, qui ont ainsi pu gouter à des produits originaux, que certains n’ont pas l’occasion de découvrir chez eux : des yaourts nature biologiques, du jus de pomme de variétés du Berry (100% fruits), du pain complet et multi-céréales, des confitures et du miel variés (confitures de myrtilles, mandarine, reine-claude, pêche-mangue, miel de montagne, …).

Un jeu de grattage avait même été organisé par l’infirmière et de nombreux élèves sont repartis avec des cadeaux.

Grâce à ce moment de détente, les élèves ont pu être sensibilisés à l’équilibre alimentaire de façon plus concrète, conformément au PNNS (programme national nutrition santé).