
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Erb
Documents disponibles écrits par cet auteur



Tennis de table : apprendre par le jeu / Mireille Erb / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
[article]
Titre : Tennis de table : apprendre par le jeu Auteurs : Mireille Erb, Auteur ; Gilles Erb, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article en page(s) : p.52-55 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.52-55Résumé : Présentation d'activités de tennis de table pour le collège, pour exercer la tactique et la stratégie dans la gestion du duel, à partir de situations jouées (technico-tactique et duelles). Démarche pédagogique, déroulement, et évaluation d'un cycle proposé en classe de 4e. Encadrés : le "duelliste" (connaissances, capacités, attitudes) ; construire son jeu pour utiliser son point fort (objectif, repères techniques, repères tactiques, situations) ; s'adapter au jeu de l'adversaire pour exploiter ses points faibles (projet placement, projet vitesse, projet effets) ; varier son jeu pour produire de l'incertitude ; anticiper dans un contexte de pression temporelle pour gagner du temps. Tags : tennis de table Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 11562 Disponible Tennis de table. Apprendre par le jeu : une expérience authentique / Gilles Erb / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015)
[article]
Titre : Tennis de table. Apprendre par le jeu : une expérience authentique Auteurs : Gilles Erb, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article en page(s) : p.64-67 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 366 (06/2015) . - p.64-67Résumé : Présentation d'activités de tennis de table centrées sur les apprentissages tactiques et le sens du jeu : compétences à développer, situations d'apprentissage, évaluation. Encadrés : continuum de progression en 4 étapes ; compétences tactiques et paramètres (placement, vitesse, effets) ; trois schémas tactiques simples. Tags : tennis de table Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 1464 Disponible