[article]
| Titre : | Toujours faire mieux |
| Auteurs : | Claire Auger-Lommé, Auteur |
| Editeur : | CRAP, 2015 |
| Article en page(s) : | p.34 |
| Langues : | Français (fre) | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015) . - p.34
| | |
| Résumé : | Une expérience par une professeure de mathématiques en collège sur le rôle de l'évaluation dans la progression, l'apprentissage de l'élève et son acceptation : une évaluation en continu inspirée de la littérature d'heroic fantasy et du jeu de rôle (l'acquisition de pouvoirs) ; des QCM, évaluations dont vous êtes le héros ; les différents niveaux de progression ; les échanges autour des évaluations et les demandes des élèves. |
| Tags : | évaluation des apprenants perception de soi |
| Type : | texte imprimé ; Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
[article] |  |