[article]
Titre : | Ultimate : les situations complexes pour apprendre |
Auteurs : | Michaël Fleury, Auteur |
Editeur : | Revue EPS, 2015 |
Article en page(s) : | p.62-65 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues : | Français (fre) | in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.62-65
| |
Résumé : | Présentation d'un cycle d'apprentissage de l'ultimate (niveau 2) : propositions didactiques intégrant des situations complexes (SC) dans des contextes variés pour favoriser la progression, l'autonomie et l'évaluation partagée par les élèves. Encadrés : gérer une complexité croissante ; organisation des CS dans un cycle d'apprentissage de L1 à L12 ; course aux points (but, organisation, critères de réussite, remédiations) ; course aux points et composantes de la compétence attendue (composantes culturelle, motrice, sociale et méthodologique). |
Tags : | sport collectif démarche pédagogique |
Type : | texte imprimé ; Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] |  |