[article]
Titre : | Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix ! |
Auteurs : | Anthony Van de Kerkhove, Auteur ; Xavier Racinais, Auteur |
Editeur : | Revue EPS, 2015 |
Article en page(s) : | p.20-23 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français (fre) | in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.20-23
| |
Résumé : | Proposition d'une démarche didactique de construction de cycle, pour la mise en oeuvre de la CP5 : éducation au choix et justification de l'objectif de transformation. Définition des termes des référentiels (motif d'agir, mobile ou objectif) ; propositions pour aider les élèves à donner du sens au "savoir s'entraîner" en explicitant les motifs d'agir et les objectifs de transformation. Encadrés : fiche élève avant le choix de l'activité : mieux se connaître ; fiche élève avant le choix de l'activité : connaître l'activité et ses effets (exemple en course de durée) ; fiche élève de bilan personnel : du motif d'agir au choix de l'objectif (exemple en musculation, niveau 4 bac pro). |
Tags : | démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) |
Type : | texte imprimé ; Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] | |