[article]
| Titre : | Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix ! |
| Auteurs : | Anthony Van de Kerkhove, Auteur ; Xavier Racinais, Auteur |
| Editeur : | Revue EPS, 2015 |
| Article en page(s) : | p.20-23 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues : | Français (fre) | in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.20-23
| | |
| Résumé : | Proposition d'une démarche didactique de construction de cycle, pour la mise en oeuvre de la CP5 : éducation au choix et justification de l'objectif de transformation. Définition des termes des référentiels (motif d'agir, mobile ou objectif) ; propositions pour aider les élèves à donner du sens au "savoir s'entraîner" en explicitant les motifs d'agir et les objectifs de transformation. Encadrés : fiche élève avant le choix de l'activité : mieux se connaître ; fiche élève avant le choix de l'activité : connaître l'activité et ses effets (exemple en course de durée) ; fiche élève de bilan personnel : du motif d'agir au choix de l'objectif (exemple en musculation, niveau 4 bac pro). |
| Tags : | démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) |
| Type : | texte imprimé ; Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
[article] |  |