Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Loudcher
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheA Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif / Jean-François Loudcher / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif Auteurs : Jean-François Loudcher, Auteur Editeur : Revue EPS, 06/2019 Article en page(s) : p.10-13 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019) . - p.10-13Résumé : Présentation de l'école secondaire publique Park House School en Angleterre et de son projet éducatif autour des activités physiques et culturelles : la place de l'éducation physique dans un système éducatif britannique libéral et concurrentiel ; les initiatives sportives et culturelles de Park House School en lien avec l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres de 2012, la venue régulière d'anciens sportifs dans l'établissement ; la question de la reproductibilité du modèle de Park House School, le rôle joué par son principal. Encadrés : l'évolution de l'éducation par le sport en Grande-Bretagne de 1997 à 2008 ; les programmes d'éducation physique (PE) de 2013. Catégories : Établissement d'enseignement Tags : enseignement public EPS (éducation physique et sportive) Angleterre Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Séries Réserve Pédagogique 3094 Disponible Violence, sport et éducation : l'apport des travaux de Norbert Elias / Jean-François Loudcher / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016)
[article]
Titre : Violence, sport et éducation : l'apport des travaux de Norbert Elias Auteurs : Jean-François Loudcher, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article en page(s) : p.30-33 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.30-33Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'éducation par le sport et de ses valeurs, à partir des travaux du sociologue allemand Norbert Elias. Présentation du schéma éliasien basé sur une étude sociohistorique des pouvoirs politiques de l'Angleterre des 18 et 19e siècles, transposée au sport avec la théorie des pastimes sportifs (ou caractéristiques fondamentales du sport) ; notion de "violence maîtrisée" et perspectives pour une démarche éducative par le sport favorisant la pacification des rapports humains violents. Tags : sport violence étude sociologique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 251 Disponible