[article]
Titre : | La conceptualisation dans l'activité professionnelle des stagiaires, un enjeu de formation |
Auteurs : | Elisabeth Magendie, Auteur |
Editeur : | Revue EPS, 2016 |
Article en page(s) : | p.28-31 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français (fre) | in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016) . - p.28-31
| |
Résumé : | Recherche menée sur les enjeux didactiques de la conceptualisation dans l'activité professionnelle des enseignants et des stagiaires : cadre méthodologique de l'étude (enregistrement vidéo de séances d'EPS, entretien d'auto-confrontation avec les enseignants stagiaires), part des buts et invariants opératoires dans l'activité de conception de l'enseignement, analyse des pratiques des stagiaires observés, pistes pédagogiques pour la formation des stagiaires, mise en place d'un dispositif collaboratif favorisant la coopération entre stagiaires. Encadrés : extrait d'analyse du verbatim de Marie ; concevoir des situations d'apprentissage des tensions à résoudre. |
Catégories : | Formation des enseignants
|
Tags : | technique pédagogique |
Type : | texte imprimé ; Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] | |