
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Visioli
Documents disponibles écrits par cet auteur



Badminton. Donner du sens aux situations techniques / Jérôme Visioli / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
[article]
Titre : Badminton. Donner du sens aux situations techniques Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur Editeur : Revue EPS, 01/2019 Article en page(s) : p.66-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019) . - p.66-69Résumé : Présentation de leçons de badminton en EPS pour donner du sens aux situations techniques : définition et intérêts, principes, description de situations techniques en fonction des niveaux débutant, débrouillé et confirmé, intervention de l'enseignant avant, pendant et après les situations techniques. Tags : badminton EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Badminton. Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement / Jérôme Visioli / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : Badminton. Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur Article en page(s) : p.62-65 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.62-65Résumé : Présentation d'activités de badminton, organisées avec des matchs à thème, pour améliorer la motivation des élèves et favoriser les acquisitions (tactiques, techniques et sociales). Propositions d'aménagements de jeu : modification des espaces de jeu, interdiction ou valorisation d'un geste technique, diversification des projets tactiques, modulation des modalités de score, ajout de contraintes matérielles, modification de la durée du match ou de l'effectif des joueurs. Encadrés : quel rôle pour l'enseignant ? ; exemples de choix de matchs à thème selon les niveaux (débutant, débrouillé et confirmé) et objectifs visés. Tags : badminton démarche pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 2997 Disponible Handball : pour une revalorisation de l'action de marque en EPS / Jérôme Visioli / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Handball : pour une revalorisation de l'action de marque en EPS Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur Article en page(s) : p.62-65 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.62-65Résumé : Présentation d'activités de handball valorisant l'action de marque et le duel tireur/gardien de but, pour le collège et le lycée. Modalités d'organisation de l'activité des élèves, situations d'apprentissage adaptées selon les niveaux, propositions d'évaluations (évaluation formative individuelle et évaluation collective). Encadrés : organisations de l'activité des élèves pour travailler l'action de marque avec ou sans pression défensive. Tags : handball Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 3594 Disponible Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? / Oriane Petiot / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016)
[article]
Titre : Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? Auteurs : Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article en page(s) : p.16-19 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016) . - p.16-19Résumé : Analyse contextualisée de l'improvisation dans l'enseignement de l'EPS, à partir de l'observation d'un cours dans une classe de 2nde : identification et typologie des parenthèses improvisationnelles (PI), enjeux de la formation à l'improvisation pour aider les enseignants à gérer les imprévus. Tags : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 224 Disponible