Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur académique de Créteil Groupe ressource santé
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheParcours éducatif : éduquer à l'égalité, lutter contre les discriminations / académique de Créteil Groupe ressource santé / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
[article]
Titre : Parcours éducatif : éduquer à l'égalité, lutter contre les discriminations Auteurs : académique de Créteil Groupe ressource santé, Auteur Editeur : Revue EPS, 01/2019 Article en page(s) : p.74-76 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019) . - p.74-76Résumé : Présentation d'un projet pluridisciplinaire dans le cadre du Parcours santé, abordant la question des stéréotypes liés au genre à travers la pratique sportive : démarche, séquence pour une classe de 6e. Encadré : structuration du Parcours santé pour les cycles 3 et 4. Tags : sport représentation mentale interdisciplinarité en éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Parcours éducatifs / académique de Créteil Groupe ressource santé / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018)
[article]
Titre : Parcours éducatifs Auteurs : académique de Créteil Groupe ressource santé, Auteur Article en page(s) : p.78-82 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018) . - p.78-82Résumé : Dossier consacré aux parcours éducatifs, dispositifs basés sur une démarche de projet, instaurant une continuité entre les apprentissages scolaires (de la maternelle au lycée), les expériences extrascolaires et associatives. Présentation de parcours d'éducation à la santé interdisciplinaires (associant EPS et SVT) : l'un consacré au corps humain et à la prévention des blessures, l'autre promouvant alimentation équilibrée et activités physiques. Synopsis détaillant des éléments de diagnostic, séquençages aux cycles 3 et 4, compétences du socle commun travaillées. Encadrés : les parcours éducatifs dans le cursus scolaire (école maternelle, école élémentaire, collège et lycée) ; exemple de modélisation de la démarche des parcours éducatifs (cycle 3 et 4) ; parcours éducatif "corps humain et prévention des blessures" ; parcours éducatif "activité physique et alimentation". Tags : interdisciplinarité en éducation éducation à la santé enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 4508 Disponible