
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Commission EPS
Documents disponibles écrits par cet auteur



La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie) / Commission EPS / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie) Auteurs : Commission EPS, Auteur Article en page(s) : p.51-53 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.51-53Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'activité motrice dans les programmes de l'école maternelle, tenant compte des besoins (physiologiques et sociaux) du jeune enfant et des diverses facettes de son développement (sensoriel, affectif, cognitif et relationnel). Encadrés : les domaines privilégiés de l'activité motrice des moins de trois ans ; entre 2 et 3 ans, l'activité motrice au service des progrès. Tags : développement psychomoteur petite enfance EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 2997 Disponible La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie) / Commission EPS / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie) Auteurs : Commission EPS, Auteur Article en page(s) : p.48-49 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.48-49Résumé : Réflexion sur l'organisation pédagogique des activités motrices à l'école maternelle : dispositifs aménagés dans l'espace, rôle et gestes professionnels de l'enseignant. Encadrés : avec les tout-petits, adaptation progressive des situations par l'enseignant ; observation et intervention de l'enseignant avec les tout-petits. Tags : développement psychomoteur petite enfance EPS (éducation physique et sportive) démarche pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 3548 Disponible PER E.P.S Réserve Pédagogique 3549 Disponible