| Titre : | Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique |
| Auteurs : | Marine Vejux Grillot, Auteur |
| Article en page(s) : | p.54-56 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues : | Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.54-56
| | |
| Résumé : | Présentation d'un dispositif de recherche-action expérimenté dans des écoles maternelles (classes de grandes sections) du Maine-et-Loire : rôle de la verbalisation et de la compréhension en EPS (processus réflexif et d'argumentation), pour résoudre des problèmes moteurs et construire des stratégies. Situation de référence : jeu "des loups et des moutons" ; démarche : mise en place d'une alternance entre phases de jeux collectifs et de débats d'ordre tactico-technique avec supports (vidéos et maquettes) ; bilan : pour les enseignants et les élèves. Encadré : problématisation d'une activité. |
| Tags : | démarche pédagogique sport collectif |
| Type : | texte imprimé ; Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |