Titre : | Gérer les conflits avec les élèves: l'approche paradoxale |
Auteurs : | Yves Guégan (1947-....), Auteur |
Editeur : | Paris : Delagrave, 2012 |
Collection : | Guides de poche de l'enseignant |
Importance : | 1 vol. (111 p.) |
Présentation : | couv. ill. en coul. |
Format : | 18 cm |
Note générale : | Bibliogr., 1 p. |
Langues : | Français (fre) |
| |
Résumé : | Le plus souvent, la gestion des conflits scolaires requiert l’usage de l’autorité ou de la leçon de morale. Ces deux outils, même s’ils peuvent être utiles et légitimes, ne sont pas toujours efficaces avec nombre d’élèves devenus experts dans l’art de la réplique ou de l’esquive. Humour, réactions décalées ou surprenantes sont autant d’outils proposés pour explorer les techniques paradoxales de la gestion de situations conflictuelles et éviter l’installation d’oppositions mécaniques et agressives. |
Tags : | Éducation Violence Conflits Relation élève-enseignants |
Type : | texte imprimé ; Documentaire |
Genre : | Documentaire - livres/Document pédagogique |