[article]
Titre : | Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs |
Auteurs : | Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Didier Caty, Auteur |
Article en page(s) : | p.27-29 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français (fre) | in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.27-29
| |
Résumé : | Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous. |
Tags : | mixité en éducation sport collectif |
Type : | texte imprimé ; Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] | |