| Titre : | Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS |
| Auteurs : | Nadine Aubé, Auteur ; Françoise Bruno-Méard, Auteur |
| Editeur : | Revue EPS, 01/2020 |
| Article en page(s) : | p.68-71 |
| Note générale : | Bibliographie, webographie. |
| Langues : | Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020) . - p.68-71
| | |
| Résumé : | Point sur l'enseignement et l'évaluation des compétences morales et civiques en EPS : la complexité de mettre en oeuvre ces compétences sans sacrifier les apprentissages moteurs ; les sept points clés de l'EMC et leur déclinaison en EPS ; des exemples de progressivité en grimpe-escalade, acrogym, athlétisme et jeux collectifs ; l'évaluation en EPS des acquis relatifs à l'EMC. Encadré : exemples de propositions pour évaluer des acquisitions d'ESC en EPS. |
| Tags : | EPS (éducation physique et sportive) EMC (enseignement moral et civique) |
| Type : | texte imprimé ; Documentaire |
| Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |