| Titre : | Une pédagogie anti-autoritaire |
| Auteurs : | Nathalie Bruneau, Auteur ; Davy Cottet, Auteur ; Mathilde Saby, Auteur |
| Editeur : | CRAP, 12/2019 |
| Article en page(s) : | p.52-53 |
| Langues : | Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019) . - p.52-53
| | |
| Résumé : | Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique. |
| Tags : | autorité (psychologie) école alternative |
| Type : | texte imprimé ; Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |