Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
> 7. Pays et Groupement de pays > 7.45 Ensembles linguistiques > Pays francophone > Afrique francophone > Cameroun
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avers et revers de la conquête / Romain Bertrand / Article de périodique in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8114 (11/2016)
[article]
Titre : Avers et revers de la conquête Auteurs : Romain Bertrand, Auteur Editeur : Documentation française, 2016 Article en page(s) : p.34-41 Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8114 (11/2016) . - p.34-41Résumé : Dossier consacré à la face sombre des différentes conquêtes européennes. Le point de vue malais sur la prise de Malacca par les Portugais en 1511. La conquête inaboutie des civilisations précolombiennes par les Espagnols. La conquête française de l'Algérie et la capture de l'émir Abd el-Kader. La lutte politique de Ruben um Nyobède pour l'indépendance du Cameroun. Catégories : Algérie
Cameroun
Colonialisme
ColonisationTags : peuple précolombien Malaysia Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences / Jean-Francis Gwadé / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences Auteurs : Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala Editeur : Revue EPS, 2016 Article en page(s) : p.24-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016) . - p.24-26Résumé : Réflexion sur des approches contradictoires de l’évaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. Catégories : Cameroun Tags : évaluation des apprenants système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 11784 Disponible