Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Laure Tres-Guillaume
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheCréer une frise chronologique pop art / Marie-Laure Tres-Guillaume / Article de périodique Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres in NRP. Lettres collège, 2010/11-03-1 (01/2011)
[article]
Titre : Créer une frise chronologique pop art Auteurs : Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur Editeur : NATHAN, 2011 Article en page(s) : p.67-68 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-03-1 (01/2011) . - p.67-68Résumé : Fiche pédagogique d'utilisation des TICE en cours de français qui propose de réaliser une frise chronologique des auteurs étudiés dans l'année à la manière du pop art. Objectifs : découvrir les caractéristiques artistiques du pop art, réviser les auteurs étudiés pendant l'année. Tags : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignement du français Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : collège/Secondaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Lettres Réserve Pédagogique 7164 Disponible Ecrire avec les arts visuels : de l'estampe au film d'animation 3D, via le manga / Marie-Laure Tres-Guillaume / Article de périodique Français - Lettres in NRP. Lettres collège, 2011/12-01-1 (09/2011)
[article]
Titre : Ecrire avec les arts visuels : de l'estampe au film d'animation 3D, via le manga Auteurs : Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur Editeur : NATHAN, 2011 Article en page(s) : p.29-39,encart non paginé Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2011/12-01-1 (09/2011) . - p.29-39,encart non paginéRésumé : Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose de mener un projet d'écriture long à partir des arts visuels et aboutissant à la production d'un court roman initiatique et d'aventures. Objectifs : maîtriser les éléments descriptifs d'un récit, permettre aux élèves de narrer des scènes d'actions et d'exprimer des sentiments. Une séance d'histoire des arts propose une découverte de l'estampe japonaise à partir d'une oeuvre d'Hiroshige intitulée "Mitsuke". Catégories : Expression écrite Tags : art plastique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Français - Lettres Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Lettres Réserve Pédagogique 7744 Disponible Le français, une langue à soigner / Marie-Laure Tres-Guillaume / Article de périodique/Séquence pédagogique Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010)
[article]
Titre : Le français, une langue à soigner Auteurs : Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur Editeur : NATHAN, 2010 Article en page(s) : p.30-39 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010) . - p.30-39Résumé : Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose une réflexion sur l'importance de l'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire à partir d'un corpus de textes et d'images. Les TICE occupent une place importante dans cette séquence. Objectif : comprendre les difficultés d'apprentissage de l'orthographe grâce à la prononciation et à l'étymologie. Catégories : Orthographe
VocabulaireTags : enseignement du français 2010- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Gilgamesh, un chemin vers la connaissance / Marie-Laure Tres-Guillaume / Article de périodique Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres in NRP. Lettres collège. Hors-série, 040 (01/2010)
[article]
Titre : Gilgamesh, un chemin vers la connaissance Auteurs : Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur Editeur : NATHAN, 2010 Article en page(s) : p.1-32 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Hors-série > 040 (01/2010) . - p.1-32Résumé : Dossier pédagogique de français, destiné aux enseignants en classe de 6e, qui propose l'étude, par extraits, de l'épopée de Gilgamesh. Objectifs : découvrir un texte fondateur de la Mésopotamie antique, utiliser et rédiger des articles du dictionnaire, valider certains items du B2i. Propositions d'exercices et de sujets de synthèse pour faire un bilan de lecture. Catégories : Mythologie Tags : Mésopotamie Antiquité (histoire) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 6213 Disponible