| Titre : | L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre |
| Auteurs : | Colette Pesme-Régnier, Auteur |
| Editeur : | CEDIS, 2007 |
| Article en page(s) : | p.9-14 |
| Langues : | Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 205 (01/2007) . - p.9-14
| | |
| Résumé : | Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions. |
| Tags : | éducation civique situation pédagogique vie sociale lycée France 2000- |
| Type : | texte imprimé ; Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
| Discipline : | ECJS/Disciplines générales de l'enseignement secondaire |
| Niveau : | Classe de 1ère/Classe de 2de/lycée/Secondaire |