Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Godiveau
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEntre Charybde et Scylla / Philippe Godiveau / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Entre Charybde et Scylla Auteurs : Philippe Godiveau, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.35-36 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.35-36Résumé : Les difficultés des élèves de 5e face aux documents Internet dans le cadre de l'enseignement du français : le travail sur le lexique, les mots-clés et les acquis des élèves ; les revers de l'hypertexte et la définition d'une stratégie de recherche ; l'évaluation de la source ; la reformulation des idées et l'élaboration d'une carte heuristique. Tags : recherche de l'information enseignement du français Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 10126 Disponible Histoires d'oral / Philippe Godiveau / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011)
[article]
Titre : Histoires d'oral Auteurs : Philippe Godiveau, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.18-19 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011) . - p.18-19Résumé : Entretien, en 2011, avec un professeur de lettres sur ses objectifs disciplinaires dans l'enseignement de l'histoire des arts en collège en France : l'interdisciplinarité, le développement de la pratique de l'oral chez les élèves, l'intégration de la présentation assistée par ordinateur, l'utilisation de cartes heuristiques, l'évaluation, l'investissement des élèves. Catégories : Expression orale Tags : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignement du français enseignement de l'histoire de l'art Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8260 Disponible Les TIC, problèmes ou solutions ? / Philippe Godiveau / Article de périodique Histoire des arts/Disciplines générales de l'enseignement secondaire in Cahiers pédagogiques (Revue), 485 (12/2010)
[article]
Titre : Les TIC, problèmes ou solutions ? Auteurs : Philippe Godiveau, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 485 (12/2010) . - p.64-65Résumé : Témoignage, en 2010, sur l'intégration des TIC (technologies de l'information et de la communication) dans l'enseignement de l'histoire des arts en collège en France : les problèmes posés par la recherche de documents par les élèves ; la question du droit d'auteur ; le suivi et la progression du travail ; l'exploitation des documents. Tags : recherche de l'information enseignement de l'histoire de l'art Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Histoire des arts/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Niveau : collège/Secondaire [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire