Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Anthony Van de Kerkhove
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheDécouverte des métiers et des formations en EPS / Anthony Van de Kerkhove / Article de périodique EPS/Disciplines générales de l'enseignement secondaire in EPS. Education physique et sport (1976), 346 (03/2011)
[article]
Titre : Découverte des métiers et des formations en EPS Auteurs : Anthony Van de Kerkhove, Auteur Editeur : Revue EPS, 2011 Article en page(s) : p.34-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 346 (03/2011) . - p.34-37Résumé : Propositions, en 2011, sur les apports de l'EPS dans le dispositif "parcours de découverte des métiers et des formations" (PDMF) au collège. Le réinvestissement des compétences acquises en APSA dans la construction du projet d'orientation de l'élève. Encadré : exemple d'intervention en classe de 3e. Tags : EPS (éducation physique et sportive) éducation à l'orientation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : EPS/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Niveau : collège/Secondaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 7375 Disponible Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix ! / Anthony Van de Kerkhove / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
[article]
Titre : Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix ! Auteurs : Anthony Van de Kerkhove, Auteur ; Xavier Racinais, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article en page(s) : p.20-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.20-23Résumé : Proposition d'une démarche didactique de construction de cycle, pour la mise en oeuvre de la CP5 : éducation au choix et justification de l'objectif de transformation. Définition des termes des référentiels (motif d'agir, mobile ou objectif) ; propositions pour aider les élèves à donner du sens au "savoir s'entraîner" en explicitant les motifs d'agir et les objectifs de transformation. Encadrés : fiche élève avant le choix de l'activité : mieux se connaître ; fiche élève avant le choix de l'activité : connaître l'activité et ses effets (exemple en course de durée) ; fiche élève de bilan personnel : du motif d'agir au choix de l'objectif (exemple en musculation, niveau 4 bac pro). Tags : démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 11562 Disponible