Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Marc Campana
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheComment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords / Marc Campana / Article de périodique/Séquence pédagogique Français - Lettres in NRP. Lettres collège, 630 (11/2012)
[article]
Titre : Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords Auteurs : Marc Campana, Auteur Editeur : NATHAN, 2012 Article en page(s) : p.42-46 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 630 (11/2012) . - p.42-46Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e ou de 3e, de développer des compétences en orthographe à travers un travail sur les accords. Objectifs : évaluer ses connaissances sur l'accord des participes passés, maîtriser les règles orthographiques et réfléchir aux moyens de les mémoriser, s'entraîner à la pratique des accords, étudier les avantages et les inconvénients du langage SMS, rédiger un texte bref et correctement orthographié. Catégories : Orthographe Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Français - Lettres Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Grammaire : à la recherche du sens perdu / Marc Campana / Article de périodique Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Grammaire : à la recherche du sens perdu Auteurs : Marc Campana, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.21-23Résumé : Principes et propositions d'activités pédagogiques pour l'enseignement de la grammaire en France, en 2011 : quels contenus et quelles démarches favorisés en fonction des profils d'élèves. Exercices sur la ponctuation, le lexique, les besoins des élèves. Catégories : Grammaire Tags : enseignement du français Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Secondaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7385 Disponible