Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Ray
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheConcours : changer la motricité et devenir efficace en lutte / Daniel Ray / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015)
[article]
Titre : Concours : changer la motricité et devenir efficace en lutte Auteurs : Daniel Ray, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article en page(s) : p.28-31 Note générale : Bibliographie, schémas, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.28-31Résumé : Conseils pour exercer la compétence à observer l'élève en action, évaluée par l'oral de spécialité du CAPEPS. Analyse d'activités de lutte détaillant concrètement les étapes à franchir, les transformations attendues (du débutant à l'expert), les contenus à enseigner et les situations d'apprentissage moteur. Du niveau 1 au niveau 2 : le sumo au sol, le ballon chapardé, l'horloge ; du niveau 2 au niveau 3 : le pousseur, les zones, la ronde, la zone interdite. Tags : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) lutte (sport) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 11393 Disponible Evaluation : et si on abandonnait les abaques / Daniel Ray / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015)
[article]
Titre : Evaluation : et si on abandonnait les abaques Auteurs : Daniel Ray, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article en page(s) : p.32-34 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.32-34Résumé : Propositions pour enseigner le "savoir s'entraîner" (CP5) dans les activités d'entretien telles que la course en durée et la musculation. Inconvénients de l'utilisation répétitive des tableaux de charge et de vitesse reposant sur des tests d'évaluation (1RM en musculation, et VMA pour l'endurance). Avantages des méthodes d'entraînement adaptées à chaque élève, et du développement de la connaissance fine de soi. Tags : démarche pédagogique entraînement sportif Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 11393 Disponible Judo-lutte : la construction de la chute avant... par la fin / Daniel Ray / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : Judo-lutte : la construction de la chute avant... par la fin Auteurs : Daniel Ray, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article en page(s) : p.58-61 Note générale : Bibliographie, schémas. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.58-61Résumé : Présentation d'activités exerçant la chute vers l'avant (ma ukémi) pour progresser en lutte et en judo, en sécurité, en milieu scolaire. Construction des différentes étapes d'une chute avant sous la forme "roulée" partant de la position haute : descriptions détaillées et objectifs recherchés. Tags : lutte (sport) judo Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Judo / lutte : la construction du "provocateur" / Daniel Ray / Article de périodique in EPS. Cahier 12 ans & plus, 351 (03/2012)
[article]
Titre : Judo / lutte : la construction du "provocateur" Auteurs : Daniel Ray, Auteur Editeur : Revue EPS, 2012 Article en page(s) : p.22-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 351 (03/2012) . - p.22-26Résumé : Présentation, en 2012, de situations d'enseignement communes à la lutte et au judo pour réussir une attaque en niveau 3 : les postures du provocateur et de l'opportuniste ; les situations en combat debout et combat au sol. Encadrés : quatre étapes et problèmes posés ; contexte institutionnel : compétences attendues des niveaux 2, 3 et 4 ; les gestes techniques coordonnant pré-action et action finale. Tags : sport de combat et de défense Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 8467 Disponible