Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Amael André
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEchauffement : vers un "savoir s'échauffer" / Amael André / Article de périodique in EPS. Cahier 12 ans & plus, 355 (01/2013)
[article]
Titre : Echauffement : vers un "savoir s'échauffer" Auteurs : Amael André, Auteur ; Odile Caltot, Auteur Editeur : Revue EPS, 2013 Article en page(s) : p.3-6 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 355 (01/2013) . - p.3-6Résumé : Réflexion sur l'enseignement et la mise en oeuvre d'activités d'échauffement : définition et pratiques typiques ; bilan d'une expérimentation menée avec des élèves de CM2 et 6e pour progresser vers l'acquisition du "savoir s'échauffer" en autonomie. Encadré : critères de réussite et de réalisation de l'échauffement. Tags : entraînement sportif Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? / Amael André / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? Auteurs : Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur Article en page(s) : p.14-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017) . - p.14-17Résumé : Réflexion sur le principe de l'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) et conseils pour la mise en oeuvre pratique de l'inclusion. Dispositifs institutionnels mis en place pour l'accueil des élèves (notamment les ULIS, unités localisées d'inclusion scolaire), modalités pédagogiques et conditions nécessaires à l'accueil différencié en EPS. Encadrés : choix et régulation des modalités de différenciation dans le cadre de l'inclusion ; différentes modalités de prise en compte de la différence (types d'accueil ; aspects moteur, cognitif et comportemental). Tags : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER - Réserve Pédagogique 2723 Disponible