Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Baslé
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheChanter en latin / Véronique Baslé / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Chanter en latin Auteurs : Véronique Baslé, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.20-21Résumé : Le travail en interdisciplinarité, en collège, autour du chant en latin, en France, en 2015 : la collaboration entre professeurs de latin et d'éducation musicale ; les problèmes de traduction ; le chant a cappella ; les initiatives des élèves. Catégories : Éducation musicale Tags : enseignement d'une langue ancienne interdisciplinarité en éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 11773 Disponible Ecrire de la poésie lyrique / Véronique Baslé / Article de périodique/Séquence pédagogique Français - Lettres in NRP. Lettres collège, 630 (11/2012)
[article]
Titre : Ecrire de la poésie lyrique Auteurs : Véronique Baslé, Auteur Editeur : NATHAN, 2012 Article en page(s) : p.30-35 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 630 (11/2012) . - p.30-35Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'écrire de la poésie lyrique. Objectifs : comprendre les spécificités de l'écriture poétique, comprendre ce qu'est la poésie lyrique, maîtriser les techniques qui permettent une écriture poétique, écrire un poème lyrique. Catégories : Poésie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Français - Lettres Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire