
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Veysseyre
Documents disponibles écrits par cet auteur



Enseignement : à propos de compétence / Patrick Veysseyre / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015)
[article]
Titre : Enseignement : à propos de compétence Auteurs : Patrick Veysseyre, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article en page(s) : p.24-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 366 (06/2015) . - p.24-27Résumé : Réflexion sur la notion de compétence en EPS, dans le contexte de la mutation des programmes et de ses conséquences didactiques. Compétences attendues et apprentissages dans les sports collectifs, contenus d'enseignement, évolution des énoncés disciplinaires, concepts définissant la CP4. Tags : compétence : psychologie EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 1464 Disponible Une situation d'apprentissage : conception et argumentation / Patrick Veysseyre / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013)
[article]
Titre : Une situation d'apprentissage : conception et argumentation Auteurs : Patrick Veysseyre, Auteur Editeur : Revue EPS, 2013 Article en page(s) : p.54-57 Note générale : Bibliographie, schéma. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013) . - p.54-57Résumé : Réflexion sur la conception d'une situation d'apprentissage (éléments didactiques conçus en fonction des compétences à acquérir), illustrée par une séance de handball en classe de 4e : constat initial, objectifs d'apprentissage (compétences niveau 2 du collège), situation (dispositif, règles), observation des comportements. Encadré : analyse de la situation de jeu selon les paramètres et unités didactiques. Tags : handball démarche pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 10227 Disponible