Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
74 résultat(s) recherche sur le tag 'évaluation des apprenants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'art du funambule / Sabine Kahn / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : L'art du funambule Auteurs : Sabine Kahn, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.31-32Résumé : Le point, en 2011, sur le transfert de compétences apprises à l'école à des situations complexes en dehors du cadre scolaire, en France : le rôle de l'évaluation dans les apprentissages ; la maîtrise des procédures et l'évaluation des compétences ; varier les situations. Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le "bilan de forme" des élèves / Nicolas Burel / Article de périodique EPS/Disciplines générales de l'enseignement secondaire in EPS. Education physique et sport (1976), 343 (08/2010)
[article]
Titre : Le "bilan de forme" des élèves Auteurs : Nicolas Burel, Auteur Editeur : Revue EPS, 2010 Article en page(s) : p.30-33 Note générale : Bibliographie, graphiques. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 343 (08/2010) . - p.30-33Résumé : Présentation, en 2010, de "Diagnoform", outil d'évaluation des ressources énergétiques des élèves dans le domaine du sport. Les enjeux du développement et de l'organisation des ressources énergétiques. L'analyse des résultats. Encadré : les tests proposés et les résultats visualisés. Tags : évaluation des apprenants sport Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : EPS/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Niveau : Secondaire [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle / Isabelle Gouyette / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle Auteurs : Isabelle Gouyette, Auteur Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.64-65Résumé : Les enjeux de l'évaluation scolaire dans la coéducation entre parents et enseignants à l'école maternelle, en France, en 2018 : la mise en place d'un carnet de suivi ; la validation des progrès avec l'élève ; l'explicitation des contenus d'apprentissage aux élèves et aux parents ; la médiation entre parents et enfants. Tags : évaluation des apprenants mixité en éducation enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 3768 Disponible Compétences et constante macabre / André Antibi / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Compétences et constante macabre Auteurs : André Antibi, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.53-54 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.53-54Résumé : L'élaboration d'une évaluation par contrat de confiance en France, en 2011 : l'implication de l'élève ; le programme de révision en autonomie et en classe ; l'élaboration et la correction du sujet ; compétences et constante macabre. Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Du conférencier au maitre nageur / Dominique Raulin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Du conférencier au maitre nageur Auteurs : Dominique Raulin, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.26-27Résumé : Evaluation et compétence dans l'apprentissage en France, en 2011 : la pratique du positionnement ; la démarche d'évaluation analytique. Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Corriger la copie du prof / Stéphane Clerc / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Corriger la copie du prof Auteurs : Stéphane Clerc, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.35-36Résumé : Placer les élèves en situation de correcteur, en France, en 2012, pour prendre conscience des critères d'évaluation et de la nature des erreurs à éviter : l'exemple d'un sujet d'examen de CAP en français, avec confrontation des corrigés entre élèves, analyse des représentations et des malentendus. Tags : évaluation des apprenants acquisition de connaissances pédagogie erreur logique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8012 Disponible Ecrire des évaluations : le jugement à l'épreuve / Andrea Capitanescu Benetti / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : Ecrire des évaluations : le jugement à l'épreuve Auteurs : Andrea Capitanescu Benetti, Auteur ; Patricia Riedweg, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015) . - p.15-16Résumé : L'écriture pour évaluer à l'école en France : comment rédiger l'évaluation d'un parcours d'élève ? Que dire et comment ? Au profit de qui ? Comment garder un positionnement professionnel éthique ?. Catégories : Expression écrite Tags : évaluation des apprenants Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 237 Disponible Des élèves compétents dès la maternelle ? / Stéphanie Pheng / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Des élèves compétents dès la maternelle ? Auteurs : Stéphanie Pheng, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.28-29Résumé : Les problèmes posés par l'introduction précoce et formalisée d'une évaluation par compétences à l'école maternelle en France, en 2011 : la place de l'évaluation dans les apprentissages ; définition des finalités de l'école maternelle ; les risques de normalisation des comportements et des apprentissages. Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Entre notes et grille / Olivier Lacroix / Article de périodique Mathématiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Entre notes et grille Auteurs : Olivier Lacroix, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.50 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.50Résumé : L'abandon de l'évaluation chiffrée par un enseignant de mathématiques en collège, en France, en 2011 : la mise en place de l'évaluation par compétences ; l'implication des élèves et les échanges avec le professeur ; la conversion pour le bulletin de fin de trimestre ; la réaction des parents. Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Mathématiques Niveau : collège/Secondaire [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences / Jean-Francis Gwadé / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences Auteurs : Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala Editeur : Revue EPS, 2016 Article en page(s) : p.24-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016) . - p.24-26Résumé : Réflexion sur des approches contradictoires de l’évaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. Catégories : Cameroun Tags : évaluation des apprenants système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 11784 Disponible L'essentiel : l'envie d'apprendre / Christelle Thiriet / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
[article]
Titre : L'essentiel : l'envie d'apprendre Auteurs : Christelle Thiriet, Auteur ; Lara Massartic, Auteur ; Geneviève Sotom Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013) . - p.41-42Résumé : La suppression des notes dans un collège en France : la mise en place de l'évaluation par compétences, la mise en place d'une classe test, les échanges avec les parents et les élèves, l'évolution des pratiques pédagogiques et l'expérimentation de la transversalité, les conséquences sur les apprentissages. Catégories : Expérimentation pédagogique Tags : évaluation des apprenants Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 10181 Disponible L'évaluation dynamique : médiation et remédiations / Nicole Bouin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : L'évaluation dynamique : médiation et remédiations Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.47Résumé : L'évaluation dynamique dans l'enseignement en France : l'accompagnement de l'élève dans sa réflexion ; l'échange oral avec l'élève autour de sa copie ; les différentes étapes avant l'évaluation finale. Tags : évaluation des apprenants Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Evaluation : les effets de la notation en EPS / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : Evaluation : les effets de la notation en EPS Editeur : Revue EPS, 2016 Article en page(s) : p.26-28 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.26-28Résumé : Réflexion sur les modalités et les enjeux de la notation et de l'évaluation en EPS ; étude comparative menée en Suisse romande entre divers moyens de communiquer l'évaluation sommative en EPS : note certificative dans le canton de Genève (identique au système français), note non certificative dans le Canton du Jura, notes supprimées au profit d'un livret de suivi de la progression des acquis des élèves sur l'ensemble de la scolarité de secondaire dans le canton de Vaud. Analyse des avantages et inconvénients de ces différentes méthodes d'évaluation ; comparaison avec le système français. Catégories : Suisse Tags : évaluation des apprenants EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Evaluation : un exemple de limite de la bienveillance / Mathieu Jouet / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : Evaluation : un exemple de limite de la bienveillance Auteurs : Mathieu Jouet, Auteur Article en page(s) : p.62-63 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) . - p.62-63Résumé : La préparation de contrôles avec les élèves en collège, en France : les objectifs de la démarche ; les résultats des élèves et leur confiance en eux ; l'effort de mémorisation ; les exercices complexes et réflexifs ; l'aspect formateur de l'évaluation co-construite ; la remédiation. Tags : évaluation des apprenants Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité MAN 2017 - Réserve Pédagogique 2688 Disponible Evaluation formative : une mutation professionnelle ? / Martine Watrelot / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Evaluation formative : une mutation professionnelle ? Auteurs : Martine Watrelot, Auteur ; Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.39-40Résumé : Les pratiques d'évaluation de l'écrit et du processus rédactionnel dans l'enseignement en France, en 2011 : une expérience entre chercheurs et enseignants autour de la construction d'évaluation formative, tout en partant de l'analyse de différents types de corrections et de pratiques. Catégories : Expression écrite Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'évaluation : juger ou jauger ? / Annie Feyfant / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : L'évaluation : juger ou jauger ? Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015) . - p.7Résumé : La relation entre motivation et évaluation en pédagogie en France : l'information des parents ; la place de l'évaluation formative ; le rôle de la notation. Tags : évaluation des apprenants Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 237 Disponible L'évaluation qui aide à apprendre / Maria-Alice Medioni / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : L'évaluation qui aide à apprendre Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017) . - p.45-46Résumé : La place de l'évaluation dans l'apprentissage des langues vivantes : la note et l'évaluation sommative ; l'évaluation des compétences ; la régulation de l'enseignant ; la construction de l'autonomie langagière et l'évaluation formative. Tags : évaluation des apprenants enseignement d'une langue vivante Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 259 Disponible Evaluations dévaluées / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Evaluations dévaluées Editeur : CRAP, 12/2018 Article en page(s) : p.2-3 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018) . - p.2-3Résumé : Les évaluations nationales mesurant niveau et compétences des élèves de CP, CE1 et 6e, pilotées par le ministère de l'Education, en France, en 2018 : les conditions de passation ; l'absence de remédiations ; le rôle des enseignants indéfinis ; la confusion entre évaluation pour le pilotage du système ou pour les apprentissages. Tags : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 5936 Disponible Evaluations et tiers-temps / Sophie Armengol / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Evaluations et tiers-temps Auteurs : Sophie Armengol, Auteur Editeur : CRAP, 03/2019 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) . - p.38-39Résumé : L'évaluation des travaux scolaires d'élèves dys : la double tâche cognitive ; l'aménagement nécessaire des évaluations ; la gestion du temps supplémentaire ; le besoin d'entraînement aux fonctions exécutives. Tags : évaluation des apprenants élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 5374 Disponible Evaluer en EPI / Thierry Dupuy / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Evaluer en EPI Auteurs : Thierry Dupuy, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.49-50Résumé : L'expérimentation des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en classe de 3e, dans un collège en France, en 2016, autour d'un projet sur la citoyenneté : les difficultés pour évaluer les tâches complexes et un projet mené sur le long terme ; l'attention sur les contenus ; les différents critères d'évaluation. Tags : évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation pédagogie du projet Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 11773 Disponible