Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'apprentissage cognitif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Aider, c'est d'abord écouter pour comprendre" / François Chérèque / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : "Aider, c'est d'abord écouter pour comprendre" Auteurs : François Chérèque, Personne interviewée ; Christine Vallin, Intervieweur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.5Résumé : Entretien avec François Chérèque, ancien secrétaire général de la CFDT et inspecteur général des Affaires sociales, sur la place de l'apprentissage dans sa vie : ses difficultés scolaires liées à la dyslexie, son parcours militant, sa nouvelle fonction. Tags : apprentissage cognitif Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 10126 Disponible L'entrée dans l'écriture en moyenne section / Elisabeth Mourot / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : L'entrée dans l'écriture en moyenne section Auteurs : Elisabeth Mourot, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.41-42 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.41-42Résumé : La maîtrise d'habiletés manuelles en moyenne section à l'école maternelle : le maniement des ciseaux, crayons et pinceaux ; l'apprentissage du graphisme ; la mise en place d'ateliers de motricité fine ; le rôle et la place de l'enseignant. Tags : apprentissage de l'écriture pré-élémentaire moyenne section cycle des apprentissages premiers pédagogie cognitive apprentissage cognitif France 2000- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible Objets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages / Philippe Chavernac / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011)
[article]
Titre : Objets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages Auteurs : Philippe Chavernac, Auteur ; Fabrice Comte, Auteur Editeur : CEDIS, 2011 Article en page(s) : p.69-71 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011) . - p.69-71Résumé : Synthèse, en 2011, d'une expérimentation des tablettes numériques avec des élèves : le concept de ce type d'outil ; les applications utilisées lors des séquences pédagogiques, en Français, en Anglais et en Arts appliqués ; les observations du point de vue technique et scolaire ; les questions sur les nouvelles pratiques induites par de tels équipements en classe ou au CDI, permettant une pédagogie différenciée et un autre type d'accès au savoir que le cours traditionnel. Catégories : Enseignement Tags : équipement informatique Internet apprentissage cognitif Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les opérations mentales à l'oeuvre / Alain Thiry / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Les opérations mentales à l'oeuvre Auteurs : Alain Thiry, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.34-35 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.34-35Résumé : Point, en 2012, sur les apports de la programmation neurolinguistique (PNL) pour aider les élèves dans leurs difficultés d'apprentissage : les actions mentales nécessaires à la mémorisation ; les différents problèmes de compréhension ; guider les élèves dans les opérations mentales nécessaires. Tags : PNL (programmation neurolinguistique) pédagogie cognitive apprentissage cognitif erreur logique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8012 Disponible Peux-tu te passer de ton portable au collège ? / Sandra Laboucarie / Article de périodique/Débat, controverse in Julie (Toulouse), 234 (01/2018)
[article]
Titre : Peux-tu te passer de ton portable au collège ? Auteurs : Sandra Laboucarie, Auteur Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français (fre)
in Julie (Toulouse) > 234 (01/2018) . - p.26-29Résumé : Présentation des avantages et des inconvénients de l'utilisation du téléphone portable au collège ; le point sur les dangers liés au portable et à la dépendance au virtuel. Encadré : conseils d'un psychiatre pour adolescents. Tags : téléphone mobile collège apprentissage cognitif Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Transformer les élèves par l'éducation physique / Jacky Péoc'h / Article de périodique/Débat, controverse EPS/Disciplines générales de l'enseignement secondaire in EPS. Education physique et sport (1976), 323 (01/2007)
[article]
Titre : Transformer les élèves par l'éducation physique Auteurs : Jacky Péoc'h, Auteur ; Jérôme Guérin, Auteur Editeur : Revue EPS, 2007 Article en page(s) : p.5-10 Note générale : Bibliographie, schéma, tableau. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 323 (01/2007) . - p.5-10Résumé : Réflexion, en 2007, sur la place de la notion de transformation dans les problématiques pédagogiques en EPS. L'articulation de la notion de transformation avec les compétences, les savoirs, les ressources et les contenus. Tags : EPS pédagogie apprentissage cognitif 2000- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Discipline : EPS/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Niveau : Secondaire [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire