Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le tag 'compréhension de texte'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Stratégies pour lire au quotidien / Collectif / Ressource Pédagogique
Titre : Stratégies pour lire au quotidien: Apprendre à inférer. de la GS au CM2 Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : SCEREN-CNDP, 2010 Collection : AuQuotidien Résumé :
Les évaluations des élèves montrent leurs lacunes en compréhension des textes. Stratégies pour lire au quotidien cherche à améliorer leurs compétences, de la grande section au CM2, dans des domaines prioritaires du socle commun : maîtrise de la langue française, autonomie et initiative.
L'ouvrage propose une série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment.
L'élève se constitue progressivement un lexique orthographique, améliore sa vitesse de lecture, s'entraîne à écrire seul, apprend à se relire et à se corriger. Motivé par ce travail attrayant de décodage lié à la compréhension, il reste actif et attentif. Même les élèves en difficulté reprennent confiance en eux. Avec cédérom
Dans le livre comme dans le cédérom, les textes sont reproduits dans trois versions adaptées aux difficultés (choix de la police, caractères grisés, gras ou en couleur). Les enseignants disposent ainsi d'une aide à la différenciation pédagogique : les enfants dyslexiques ou dysorthographiques trouveront des stratégies de compensation et apprendront à s'exprimer par écrit sans complexe.Tags : Compréhension de texte Français Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Ressource Pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PED Lettres Réserve Pédagogique 9430 Disponible