Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'cours moyen'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La recherche collective de tactiques orthographiques / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : La recherche collective de tactiques orthographiques Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.30-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.30-32Résumé : Donner à réfléchir l'orthographe lexicale à l'école primaire, en France, au moyen d'une verbalisation qui la rende explicite : les choix pour la pratique de la dictée ; la chasse aux difficultés avec les élèves ; la recherche collective de tactique ; la collecte des nouvelles règles ; les exercices de mémorisation ; le transfert dans d'autres disciplines que le français. Catégories : Orthographe
VocabulaireTags : cours moyen Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Apprendre une lecture distanciée / Nicolas Rouvière / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013)
[article]
Titre : Apprendre une lecture distanciée Auteurs : Nicolas Rouvière, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.34-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 506 (06/2013) . - p.34-37Résumé : Compte rendu d'un dispositif de lecture d'oeuvre de bande dessinée à l'école primaire, pour un travail d'interprétation et de distanciation : à partir de la lecture d'"Angelot du lac" d'Yvan Pommaux, le travail sur la nature elliptique des récits séquentiels en images, les rapports texte - images, le sens de l'implicite, l'argumentation de l'interprétation. Catégories : Lecture Tags : bande dessinée cours moyen Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8802 Disponible Un cheminement en plusieurs étapes / Carole Tellier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Un cheminement en plusieurs étapes Auteurs : Carole Tellier, Auteur Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.14-15Résumé : La mise en place d'une classe inversée à l'école primaire en France, en CM1 : les différentes étapes, l'utilisation du numérique par les élèves et l'enseignante, la question de la différenciation pédagogique. Tags : classe inversée cours moyen Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible La magie de la scène / Sylvie Baud-Stef / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : La magie de la scène Auteurs : Sylvie Baud-Stef, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) . - p.44-45Résumé : Intérêt d'une activité théâtre en classe de CM1-CM2 : se dépasser ; se responsabiliser en participant à une activité collective ; accepter ses différences et développer des capacités de négociation et d'écoute ; préparer le passage sur scène. Tags : théâtre scolaire activité artistique cours moyen Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 11103 Disponible Plus facile à lire qu'à faire / Erroc / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013)
[article]
Titre : Plus facile à lire qu'à faire Auteurs : Erroc, Auteur ; Fred Vignaux, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 506 (06/2013) . - p.51-52Résumé : Compte rendu de l'écriture d'une bande dessinée avec des élèves de CM1-CM2 et la collaboration d'auteurs : les différentes étapes de la création d'un album ; l'écriture du scénario ; le dessin, la construction des strips et la colorisation ; le travail collectif. Tags : bande dessinée cours moyen Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8802 Disponible