Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'cours préparatoire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à lire en CP sur Twitter / Jean-Roch Masson / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Apprendre à lire en CP sur Twitter Auteurs : Jean-Roch Masson, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.17-18Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture en CP, en France, grâce à l'usage de Twitter, réseau de microblogging : formes courtes, réactivité, production quotidienne, ouverture à la société et formation à la citoyenneté. Tags : site communautaire apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture cours préparatoire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8545 Disponible La complexité aide les apprentissages / Dominique Hannouz / Article de périodique Langage et langue française - Education littéraire/Domaines de l'enseignement primaire/Lecture in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : La complexité aide les apprentissages Auteurs : Dominique Hannouz, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.19-20Résumé : La comparaison, en 2010, entre deux approches de l'enseignement de la lecture, classe syllabique et classe de langage entier, et leur impact sur les apprentissages des élèves : la description des différentes pratiques ; l'étude des phonèmes ; les résultats de l'évaluation. Catégories : Lecture Tags : apprentissage de la lecture processus cognitif cours préparatoire cycle des apprentissages fondamentaux Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Langage et langue française - Education littéraire/Domaines de l'enseignement primaire/Lecture Niveau : Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? / Cathy Durieux / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? Auteurs : Cathy Durieux, Auteur ; Mathieu Marchetti, Auteur ; Pierre-Philippe Bureau Article en page(s) : p.9-11 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018) . - p.9-11Résumé : Réflexion sur l'impact du dispositif de dédoublement des classes de CP sur les conditions d'apprentissage en EPS : témoignages d'enseignants en réseau d'éducation prioritaire (REP+) exerçant en CP dédoublés dans le Val-de-Marne, en 2017-2018 ; effets constatés des effectifs réduits d'élèves sur la qualité de l'enseignement sportif. Encadrés : une séquence d'apprentissage du vélo ; essai de modélisation pour enseigner à deux. Tags : réforme de l'enseignement cours préparatoire EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 4699 Disponible CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? / Cathy Durieux / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? Auteurs : Cathy Durieux, Auteur ; Mathieu Marchetti, Auteur ; Pierre-Philippe Bureau Article en page(s) : p.9-11 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018) . - p.9-11Résumé : Réflexion sur l'impact du dispositif de dédoublement des classes de CP sur les conditions d'apprentissage en EPS : témoignages d'enseignants en réseau d'éducation prioritaire (REP+) exerçant en CP dédoublés dans le Val-de-Marne, en 2017-2018 ; effets constatés des effectifs réduits d'élèves sur la qualité de l'enseignement sportif. Encadrés : une séquence d'apprentissage du vélo ; essai de modélisation pour enseigner à deux. Tags : réforme de l'enseignement cours préparatoire EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 4699 Disponible Ecrire pour la première fois / Armelle Legars / Article de périodique Langage et langue française - Education littéraire/Domaines de l'enseignement primaire/Ecrire des textes in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Ecrire pour la première fois Auteurs : Armelle Legars, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.37Résumé : Présentation, en 2011, de la production d'écrit en cours préparatoire (CP) en France : le repérage de mots ; le sens des phrases ; le passage de l'oral à l'écrit ; l'enchaînement des tâches ; les enjeux pédagogiques. Tags : atelier d'écriture cours préparatoire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Langage et langue française - Education littéraire/Domaines de l'enseignement primaire/Ecrire des textes Niveau : CP/Cycle 2/Ecole élémentaire/Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7385 Disponible La lecture au CP : où sont les fondamentaux ? / Gérard Chauveau / Article de périodique Langage et langue française - Education littéraire/Domaines de l'enseignement primaire/Lecture in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : La lecture au CP : où sont les fondamentaux ? Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.17-18 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.17-18Résumé : Les "fondamentaux" de la lecture à travailler en cycle 2 et notamment en CP (cours préparatoire) à l'école primaire : savoir décoder, identifier les mots et explorer, questionner les phrases et textes courts ; les activités langagières et culturelles ; apprendre à apprendre à lire. Catégories : Lecture Tags : apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux cours préparatoire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Langage et langue française - Education littéraire/Domaines de l'enseignement primaire/Lecture Niveau : Cycle 2/Ecole élémentaire/Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible