Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
87 résultat(s) recherche sur le tag 'jeu vid%E9o'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche10 jeux vidéo pas comme les autres / Agathe Guilhem / Article de périodique in Je Bouquine, 424 (06/2019)
[article]
Titre : 10 jeux vidéo pas comme les autres Auteurs : Agathe Guilhem, Auteur ; Victoria Jacob, Auteur Editeur : Bayard Presse, 06/2019 Article en page(s) : p.24-51 Langues : Français (fre)
in Je Bouquine > 424 (06/2019) . - p.24-51Résumé : Dossier consacré aux jeux vidéo. Sélection de jeux vidéo aux objectifs variés : tomber amoureux, s'entraider, dépasser ses peurs, comprendre l'exil, s'émerveiller, avoir peur, voler, voyager, vivre l'histoire, enquêter. Retour sur l'histoire des grands jeux vidéo depuis les années 1970. Nouvelle écrite par Sylvain Zorzin : "Instinct de survie". Tags : jeu vidéo Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 5179 Disponible 10 jeux vidéo pas comme les autres / Agathe Guilhem / Article de périodique in Je Bouquine, 424 (06/2019)
[article]
Titre : 10 jeux vidéo pas comme les autres Auteurs : Agathe Guilhem, Auteur ; Victoria Jacob, Auteur Editeur : Bayard Presse, 06/2019 Article en page(s) : p.24-51 Langues : Français (fre)
in Je Bouquine > 424 (06/2019) . - p.24-51Résumé : Dossier consacré aux jeux vidéo. Sélection de jeux vidéo aux objectifs variés : tomber amoureux, s'entraider, dépasser ses peurs, comprendre l'exil, s'émerveiller, avoir peur, voler, voyager, vivre l'histoire, enquêter. Retour sur l'histoire des grands jeux vidéo depuis les années 1970. Nouvelle écrite par Sylvain Zorzin : "Instinct de survie". Tags : jeu vidéo Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 5179 Disponible Accros aux jeux vidéo / Marie-Catherine Mérat / Article de périodique in Science & vie junior, 345 (06/2018)
[article]
Titre : Accros aux jeux vidéo Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Article en page(s) : p.22-25 Note générale : Glossaire, schéma, webographie. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 345 (06/2018) . - p.22-25Résumé : Point sur l'addiction aux jeux vidéo : les critères retenus par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour diagnostiquer ce trouble et l'intégrer à la classification internationale des maladies ; évaluation du nombre de joueurs concernés par l'addiction en France et profils des joueurs ; explication des mécanismes cérébraux et physiologiques qui se développent chez les joueurs ; types de jeux vidéo susceptibles de rendre le joueur dépendant. Solutions possibles pour éviter l'addiction ou en sortir. Tags : jeu vidéo maladie à caractère social Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 4560 Disponible Accros aux jeux vidéo / Marie-Catherine Mérat / Article de périodique in Science & vie junior, 345 (06/2018)
[article]
Titre : Accros aux jeux vidéo Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Article en page(s) : p.22-25 Note générale : Glossaire, schéma, webographie. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 345 (06/2018) . - p.22-25Résumé : Point sur l'addiction aux jeux vidéo : les critères retenus par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour diagnostiquer ce trouble et l'intégrer à la classification internationale des maladies ; évaluation du nombre de joueurs concernés par l'addiction en France et profils des joueurs ; explication des mécanismes cérébraux et physiologiques qui se développent chez les joueurs ; types de jeux vidéo susceptibles de rendre le joueur dépendant. Solutions possibles pour éviter l'addiction ou en sortir. Tags : jeu vidéo maladie à caractère social Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 4560 Disponible L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale / Serge Moati / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016)
[article]
Titre : L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale Auteurs : Serge Moati, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article en page(s) : p.35-39 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016) . - p.35-39Résumé : Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique. Tags : maladie à caractère social Internet jeu vidéo Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 11775 Disponible Améliorez le graphisme de vos jeux / Emmanuel Deslouis / Article de périodique in Science & vie junior, 330 (03/2017)
[article]
Titre : Améliorez le graphisme de vos jeux Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur Article en page(s) : p.84-85 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 330 (03/2017) . - p.84-85Résumé : Conseils pratiques et étapes nécessaires à l'utilisation du logiciel "ReShade", qui permet de modifier le graphisme et la qualité des images des jeux vidéo. Tags : logiciel libre traitement des images jeu vidéo Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 1813 Disponible L'Amérique dans tous ses états / Benoist Bihan / Article de périodique in Science & vie junior. Dossier hors série, 120 (11/2016)
[article]
Titre : L'Amérique dans tous ses états Auteurs : Benoist Bihan, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2016 Article en page(s) : p.48-54 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 120 (11/2016) . - p.48-54Résumé : Dossier consacré aux références historiques utilisées dans les épisodes du jeu vidéo "Assassin’s Creed" qui se déroulent en Amérique vers 1754-1783. Présentation du héros Connor. Présentation comparée des puissances maritimes de la France et de l’Angleterre : doctrine ; stratégie militaire ; recrutement ; commandement ; organisation politique. Le point sur le temps de chargement du mousquet. Encadrés : le tir au canon ; la question de l'authenticité des références à la culture Mohawk. Tags : jeu vidéo forces navales France Angleterre Amérique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 2158 Disponible Assassin's Creed... sans assassiner / Philippe Fontaine / Article de périodique/Enquête, reportage in Science & vie junior, 342 (03/2018)
[article]
Titre : Assassin's Creed... sans assassiner Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Article en page(s) : p.83-87 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 342 (03/2018) . - p.83-87Résumé : Reportage sur l'aspect éducatif du jeu vidéo "Asassin's Creed Origins", appelé "Discovery Tour". Rappels concernant le jeu qui se déroule dans l'Egypte ancienne pendant le règne de la reine Cléopâtre. Point sur l'importance des recherches documentaires effectuées par les créateurs du jeu, auprès d'historiens et d'archéologues, pour permettre une reconstitution assez détaillée, malgré quelques arrangements avec la réalité historique. Principe de fonctionnement du mode découverte du jeu et conseils pratiques pour évoluer sur les différents parcours proposés. Intérêt pédagogique de cette version du jeu, notamment en complément d'un cours d'histoire traditionnel. Tags : jeu vidéo outil pédagogique Egypte ancienne Antiquité égyptienne Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Assassin’s Creed vaut-il un cours d’histoire ? / Philippe Fontaine / Article de périodique in Science & vie junior, 305 (02/2015)
[article]
Titre : Assassin’s Creed vaut-il un cours d’histoire ? Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article en page(s) : p.86-89 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 305 (02/2015) . - p.86-89Résumé : Analyse, par un professeur d'histoire, de l'intérêt pédagogique du jeu vidéo "Assassin's Creed", mettant en scène la lutte entre la guilde des Assassins et l'ordre des Templiers dans Paris pendant la Révolution française : les représentations plus ou moins réalistes du Paris révolutionnaire et la nécessité de différencier les aspects réels des aspects imaginaires du jeu ; les anachronismes ; les éléments du jeu qui permettent une utilisation pédagogique, pour illustrer un cours d'histoire. Tags : outil pédagogique jeu vidéo Révolution française : 1789-1799 Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 9861 Disponible L'aventure Dofus continue / Anthony Roux / Article de périodique in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1531 (04/02/2016)
[article]
Titre : L'aventure Dofus continue Auteurs : Anthony Roux, Personne interviewée ; Edith Alberts, Auteur Editeur : Alsace, 2016 Article en page(s) : p.12 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1531 (04/02/2016) . - p.12Résumé : Présentation du jeu vidéo Dofus et de son adaptation cinématographique "Dofus - Livre 1 : Julith" : l'univers et les principes du jeu. L'histoire du film d'animation. Interview d'Anthony Roux, directeur créatif et président de la société Ankama qui a créé le jeu Dofus : l'adaptation de son jeu en film. Tags : jeu vidéo film d'animation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 11563 Disponible Le business fou des jeux vidéo / Lucile Morin / Article de périodique in Okapi, 1079 (01/12/2018)
[article]
Titre : Le business fou des jeux vidéo Auteurs : Lucile Morin, Auteur Editeur : Bayard Presse, 01/12/2018 Article en page(s) : p.10-15 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1079 (01/12/2018) . - p.10-15Résumé : Dossier consacré au jeu vidéo. La réussite économique et financière de ce secteur, notamment en France, par la vente de produits stars et de consoles. Attrait des Français pour le e-sport, les jeux sérieux ou éducatifs, à jouer seul ou en famille ; un engouement virtuel qui peut se transformer en addiction, comme l'a reconnu l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Panorama des évolutions techniques pour le gamer : casques de réalité virtuelle avec utilisation de tous les sens ; lentilles connectées, intelligence artificielle (IA), reconnaissance faciale, réalité augmentée et utilisation des ondes électriques. Tags : jeu vidéo réalité virtuelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 4861 Disponible C'est quoi "être accro" ? / Faustine Prévot / Article de périodique in Okapi, 993 (01/01/2015)
[article]
Titre : C'est quoi "être accro" ? Auteurs : Faustine Prévot, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2015 Article en page(s) : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Okapi > 993 (01/01/2015) . - p.20-22Résumé : Le point sur la dépendance aux écrans : dangerosité ; définition de la dépendance ; risque d'isolement ; facteurs génétiques et environnementaux pour expliquer l'inégalité des adolescents face aux addictions ; danger de la surenchère ; conseils pour se débarrasser d'une addiction ; évolution et permanence des comportements au 21e siècle. Encadrés : chiffres de la dépendance au tabac, à l'alcool et aux jeux vidéos des adolescents français ; témoignages. Catégories : Adolescence
OrdinateurTags : maladie à caractère social comportement à risque jeu vidéo téléphone mobile Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 11008 Disponible C'est vrai que jouer à Pokémon GO, ça peut être dangereux ? / Philippe Fontaine / Article de périodique in Science & vie junior, 325 (10/2016)
[article]
Titre : C'est vrai que jouer à Pokémon GO, ça peut être dangereux ? Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2016 Article en page(s) : p.91 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 325 (10/2016) . - p.91Résumé : Prévention des risques liés au jeu "Pokémon GO", qui se déroule dans divers lieux de la vie réelle (rues, bâtiments, villes, campagnes...) et s'utilise avec un smartphone. Encadré : le bracelet "Pokémon GO Plus". Tags : jeu vidéo réalité virtuelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 11928 Disponible Conception / Article de périodique in Parcours (Lognes), 170 (02/2019)
[article]
Titre : Conception Editeur : ONISEP, 02/2019 Article en page(s) : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 170 (02/2019) . - p.22-29Résumé : Dossier de 2019 présentant les métiers de la conception dans le secteur des jeux vidéo : chef de projets, game designer, level designer, sound designer. Tags : concepteur de jeu vidéo Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La console à la place du stylo / Article de périodique in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1531 (04/02/2016)
[article]
Titre : La console à la place du stylo Editeur : Alsace, 2016 Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre)
in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1531 (04/02/2016) . - p.5Résumé : Présentation de l'option e-sport proposée à des lycéens en Norvège : le principe, le programme qui comporte du sport et des jeux vidéo, la notation des élèves. Le jeu de construction Minecraft adapté pour être distribué dans les écoles. Encadré : les autres pays qui proposent des cours de jeux vidéo, le métier de joueur professionnel. Catégories : Norvège
Programme d'enseignementTags : jeu vidéo Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 11563 Disponible Créez un jeu de plateforme sans programmer. 1 / Emmanuel Deslouis / Article de périodique in Science & vie junior, 334 (07/2017)
[article]
Titre : Créez un jeu de plateforme sans programmer. 1 Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur Article en page(s) : p.76-77 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 334 (07/2017) . - p.76-77Résumé : Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un jeu de plateforme avec le logiciel gratuit "Gdevelop" : choix du fond, des personnages, du parcours et de ses éléments. Tags : logiciel libre ludiciel jeu vidéo Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 2614 Disponible Créez un jeu de plateforme sans programmer. 2 / Emmanuel Deslouis / Article de périodique/Fiche guide in Science & vie junior, 335 (08/2017)
[article]
Titre : Créez un jeu de plateforme sans programmer. 2 Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur Article en page(s) : p.82-83 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 335 (08/2017) . - p.82-83Résumé : Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un jeu de plateforme avec le logiciel gratuit "Gdevelop" : animation du personnage ; programmation des mouvements (saut et marche) ; création d'un événement (prendre une clé, ouvrir une porte) ; création de niveaux supplémentaires dans le jeu. Tags : logiciel libre jeu vidéo Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 2882 Disponible Créez votre jeu de plateforme. 2 / Emmanuel Deslouis / Article de périodique in Science & vie junior, 312 (09/2015)
[article]
Titre : Créez votre jeu de plateforme. 2 Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article en page(s) : p.82-83 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 312 (09/2015) . - p.82-83Résumé : Conseils pratiques et étapes de réalisation des différents niveaux d'un jeu de plateformes, avec le logiciel gratuit "Mario Builder". Tags : jeu vidéo logiciel libre Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 1438 Disponible Les cris du peuple de Paris / Jean-Clément Martin / Article de périodique in Science & vie junior. Dossier hors série, 120 (11/2016)
[article]
Titre : Les cris du peuple de Paris Auteurs : Jean-Clément Martin, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2016 Article en page(s) : p.60-75 Note générale : Carte, webographie. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 120 (11/2016) . - p.60-75Résumé : Dossier consacré aux références historiques utilisées dans le jeu vidéo "Assassin’s Creed Unity" qui se déroule en France au moment de la révolution de 1789. Présentation du héros Arno Dorian. Le point sur la question de la violence des événements révolutionnaires. Les vêtements des députés du Tiers Etat. Leur comportement lors du discours du Roi. L'apparence physique de Louis XVI. La reconstitution de la Bastille, les conditions de vie de ses prisonniers, leur nombre le 14 juillet 1789. La fonction de l'église Notre-Dame pendant la Révolution ; l'existence de sa flèche à cette époque. Les imprécisions historiques concernant les drapeaux tricolores, le chant de la Marseillaise, les plaques de noms de rue, la guillotine et les eaux de la Seine. Tags : jeu vidéo Révolution française : 1789-1799 Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 2158 Disponible Dans les brumes de Londres / Sophie Laurant / Article de périodique in Science & vie junior. Dossier hors série, 120 (11/2016)
[article]
Titre : Dans les brumes de Londres Auteurs : Sophie Laurant, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2016 Article en page(s) : p.80-93 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 120 (11/2016) . - p.80-93Résumé : Dossier consacré aux références historiques utilisées dans le jeu vidéo "Assassin’s Creed Syndicate" qui se déroule à Londres vers 1868. Présentation des héros Jacob et Evie Frye. Le point sur l’histoire du diamant Koh-I Nor et la relique imaginaire conservée dans la Tour de Londres. Présentation de l'activité du port de Londres vers 1868, qui était le plus grand du monde à cette époque. Le point sur : les conditions de travail des enfants ; le nombre et la vie des prostituées ; les locomotives ; la tenue de deuil de la Reine Victoria ; les revenus attachés aux titres de noblesse. Encadrés : les maharadjas ou maharajahs ; l’origine de l’ordre de la Jarretière. Carte de l’Empire colonial britannique. Tags : jeu vidéo Londres : Grande-Bretagne 19e siècle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 2158 Disponible



