Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'pédagogie centrée sur l'apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Formation : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation / Fabien Mougey / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015)
[article]
Titre : Formation : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation Auteurs : Fabien Mougey, Auteur ; Stéphane Couckuyt, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article en page(s) : p.24-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015) . - p.24-27Résumé : Présentation de TEMAC, procédure didactique favorisant la différenciation des enseignements en EPS : identification des variables composant l'acronyme TEMAC (temps, espace, matériel, autres, corps), démarche pédagogique centrée sur les élèves. Encadrés : activités libres ou guidées, grande motricité (moyenne section de maternelle) ; en ultimate (niveau 5e) ; en escalade (niveau 3e). Tags : pédagogie centrée sur l'apprenant EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 11116 Disponible Badminton - Football : apprendre à faire apprendre / Article de périodique in EPS. Cahier 12 ans & plus, 353 (08/2012)
[article]
Titre : Badminton - Football : apprendre à faire apprendre Editeur : Revue EPS, 2012 Article en page(s) : p.3-7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 353 (08/2012) . - p.3-7Résumé : Présentation, en 2012, par des enseignants stagiaires d'une démarche d'enseignement du smash en badminton (dispositif initial, situations de routine et de "duel") et du "défendre en zone" en football, pour le collège. Tags : badminton football pédagogie centrée sur l'apprenant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 9432 Disponible Didactique : modes d'interactions entre élèves et contextes de leçon / Lionel Vialon / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Didactique : modes d'interactions entre élèves et contextes de leçon Auteurs : Lionel Vialon, Auteur ; Jérôme Louvet, Auteur Article en page(s) : p.24-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.24-26Résumé : Présentation d'une étude évaluant l'impact des stratégies enseignantes sur la dynamique d'interactions entre élèves (co-construction, confrontation, délégation), au cours d'un cycle de course d'orientation avec des classes de 6 (élèves regroupés en dyades). Modalités diverses d'intervention des enseignants, selon les contextes de pratique, dans le but de favoriser les apprentissages, la coopération et l'entraide. Encadrés : dynamiques des modes d'interactions selon le dispositif ; émergence des formes d'interaction en fonction des contextes. Tags : course d'orientation pédagogie centrée sur l'apprenant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 1974 Disponible Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l'enseignement ? / Yoann Tomaszower / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016)
[article]
Titre : Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l'enseignement ? Auteurs : Yoann Tomaszower, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article en page(s) : p.19-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.19-23Résumé : Réflexion sur les relations entre l'apprentissage et l'utilisation des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) au service d'une stratégie didactique, dans le cadre d'une approche constructiviste. Apports du numérique pour favoriser la construction des connaissances : l'outil numérique étant considéré comme un artefact cognitif et les TICE un déclencheur pour rendre l'élève acteur de son savoir ; prise en compte du cadre social des apprentissages selon l'approche socioconstructiviste : nécessité d'interactions conflictuelles entre pairs pour un travail collaboratif. Illustration par une séquence de handball utilisant le jeu sérieux "Hand'EPS : deviens joueur de LNH" avec des tablettes. Encadré : analyse sociologique de l'équipement et des usages numériques des 12-19 ans. Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) pédagogie centrée sur l'apprenant handball Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 251 Disponible