Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'représentation de l'information'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La facilitation graphique / Julie Boiveau / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 276 (11/2018)
[article]
Titre : La facilitation graphique Auteurs : Julie Boiveau, Auteur Editeur : CEDIS, 11/2018 Article en page(s) : p.29-31 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 276 (11/2018) . - p.29-31Résumé : Présentation de la facilitation graphique, un outil qui permet de traduire visuellement les idées et les messages. Les avantages de la modélisation graphique d'une intervention orale : meilleure appropriation des données, synthèse des idées, extraction des concepts clés, meilleure compréhension entre les individus, organisation de la pensée... Les applications pédagogiques de la facilitation graphique. Les différences entre la facilitation graphique et le "mind mapping" (cartes heuristiques). Encadré : lexique des concepts qui gravitent autour de la facilitation graphique ("visual thinking", "scribing", "sketchnoting"...). Tags : représentation de l'information prise de notes Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 4928 Disponible Les représentations mentales des élèves / Marie-Claude Pignol / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 245 (09/2013)
[article]
Titre : Les représentations mentales des élèves Auteurs : Marie-Claude Pignol, Auteur ; Vincent Patigniez, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article en page(s) : p.9-14 Note générale : Bibliographie, schémas. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 245 (09/2013) . - p.9-14Résumé : Présentation d'actions didactiques menées collège concernant les représentations mentales des élèves en info-documentation et en Lettres : l'ancrage dans les missions actuelles de l'Ecole ; les séances pédagogiques menées dans l'objectif de l'accès à l'autonomie cognitive des élèves ; les principes de la psychologie cognitive et la distinction entre image mentale et représentation mentale ; la carte heuristique ou "Mind Map" en 6e ; l'élaboration de la recherche documentaire et la réflexion à mener à chaque étape ; l'accompagnement de l'élève à l'autonomie cognitive. Tags : représentation de l'information processus cognitif recherche documentaire relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire