Vous êtes ici : Accueil > Du côté des disciplines > Lettres et Langues > Allemand > Notre voyage dans la vallée du Rhin
Publié : 30 avril 2011

Notre voyage dans la vallée du Rhin

Le 29 mars 2011, nous sommes partis direction l’Allemagne en autocar. Nous sommes arrivés à Nieder-Olm, au sud de Mayence après 800 kms. Là, les familles-hôtesses nous attendaient et par groupes de deux, trois ou quatre. Nous sommes partis avec elles, après le repas, nous sommes allés dormir...
Le lendemain, nous nous sommes retrouvés au point de rendez-vous et avons pris le chemin de Mayence :
Nous avons visité le musée Gutenberg et la cathédrale, mangé les "Lunchpakete" préparés par les familles et l’après-midi, nous avons admiré les vitraux de Chagall dans la cathédrale Saint-Etienne. Un peu de shopping pour finir la journée.
Le soir, immersion totale dans les familles allemandes...
Jeudi : debout 6 heures : petit déj, douche et nous sommes repartis, cette fois pour la mini croisière sur le Rhin : A Rüdesheim, nous avons pris le bâteau, photographié les différents châteaux qui bordent le Rhin sans oublier le rocher de la Lorelei...
Nous avons visité le château de Marksburg, un des seuls châteaux médiévaux qui n’a pas été détruit et en fin d’après-midi, nous avons visité le musée des instruments de musique mécaniques, puis un petit quartier libre dans Rüdesheim.
Le dernier jour fut réservé à la visite du château de Heidelberg : nous avons vu le plus grand tonneau du monde et nous avons pu visiter le musée de la pharmacie. Ensuite, nous avons parcouru la ville grâce à un mini-rallye qui nous a fait découvrir les points forts de la ville.
Bien fatigués mais avec des souvenirs pleins la tête, nous avons pris le chemin du retour vers La Châtre.

Portfolio automatique :