Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’élève > Foyer Socio-Educ. > Qu’est-ce que le FSE ?
Publié : 31 mars 2019

Qu’est-ce que le FSE ?


 Le Foyer Socio-Educatif est une association loi 1901 gérée par des élèves et des adultes. Cette association permet de promouvoir auprès des élèves le sens des responsabilités et de la vie civique. Son but éducatif est de développer le vivre ensemble, de favoriser l’expression des élèves, de valoriser les initiatives et la créativité des élèves.


Quelles sont les actions du FSE ?


Il favorise des actions caritatives au sein du Collège (photos de classe, ventes de bulbes, ... ).


 


L’argent récolté lors des actions permet d’équiper la salle de jeux du foyer (tv, jeux vidéo, magazines, pingpong, babyfoot, jeux de société, ... ), de participer au financement des voyages et sorties proposés par les professeurs, d’organiser des tournois sportifs entre élèves, des sorties en fin d’année scolaire, d’aménager le cadre de vie des élèves, etc ...



Ainsi pour un élève participant à un voyage ou une sortie scolaire, l’adhérent FSE sera aidé financièrement par une somme de 10 à 30 euros, (variable selon la durée) tandis qu’un élève non-adhérent recevra une aide financière minorée.


Comment adhérer ?


Les élèves, parents, personnels de l’établissement peuvent adhérer et participer activement à la vie du FSE en début d’année scolaire.