[article]
| Titre : | TwittClasse : pour un élève connecté et participatif |
| Auteurs : | Sophie Bocquet Tourneur, Auteur |
| Editeur : | CEDIS, 2015 |
| Article en page(s) : | p.4-6 |
| Langues : | Français (fre) | in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015) . - p.4-6
| | |
| Résumé : | Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. |
| Tags : | Twitter situation pédagogique |
| Type : | texte imprimé ; Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
[article] |  |