Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Teddy Mayeko
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheDemi-fond : le défi du burger / William Buchs / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : Demi-fond : le défi du burger Auteurs : William Buchs, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article en page(s) : p.62-65 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.62-65Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire associant l'EPS et l'éducation à la santé pour promouvoir une alimentation équilibrée et la pratique régulière d'activités physiques. Le projet de course en durée ou demi-fond étant conçu comme un projet personnel d'activité liée aux besoins propres de chaque élève : la dépense énergétique (= poids de l'élève x distance parcourue) compensant l'apport calorique d'une consommation de certains aliments de leur alimentation courante. Mise en place des activités de course, défis collectifs pour renforcer la motivation, évaluation des élèves. Transmission de connaissances nutritionnelles favorisant une bonne hygiène alimentaire. Encadrés : les apports énergétiques de nos aliments préférés ; concevoir son projet de course ou programmer son activité pour parcourir une distance dont on comprend le sens ; fiche individuelle de projet personnel d'activité physique et de dépense énergétique ; fiche collective d'activité physique et de dépense énergétique ; un barème multicritère. Tags : course d'athlétisme hygiène alimentaire éducation à la santé interdisciplinarité en éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe / Teddy Mayeko / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe Auteurs : Teddy Mayeko, Auteur Editeur : Revue EPS, 06/2019 Article en page(s) : p.18-21 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019) . - p.18-21Résumé : Point sur la différenciation pédagogique : son but ; les risques pour l'enseignant, cloisonnement des élèves dans leur apprentissage, individualisation trop importante de leur parcours, différences traitées uniquement par l'aspect quantitatif, perte du contrôle de la classe sur le cours ; les réticences des enseignants à recourir aux pratiques de différenciation, impact sur l'organisation du travail, rigueur sur le long terme, freins pour son usage en milieu difficile ; la différenciation pédagogique en EPS, exemple du travail par atelier et de la montante-descendante. Tags : pédagogie différenciée Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Séries Réserve Pédagogique 3094 Disponible Relation école-famille. Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher / Bastien Capel / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : Relation école-famille. Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher Auteurs : Bastien Capel, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur Article en page(s) : p.33-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.33-35Résumé : Réflexion sur le rôle du spectacle vivant et des arts du cirque pour restaurer la relation école-famille et lutter contre le décrochage scolaire. Présentation du "Festin des circassiens", dispositif engagé dans le cadre des PEAC (Parcours d'éducation artistique et culturelle) : démarche didactique et modalités d'implication des parents. Encadrés : incorporer au fil des séances les tableaux progressivement construits ; composer le spectacle en classe. Tags : spectacle de cirque relation parent-enseignant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 2997 Disponible Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée / Teddy Mayeko / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015)
[article]
Titre : Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée Auteurs : Teddy Mayeko, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.18-21Résumé : Présentation d'un réseau pédagogique et éducatif pour la réussite (RPER) co-élaboré entre enseignants d'EPS pour favoriser la continuité de l'action éducative du collège au lycée ; illustration par le continuum de formation en demi-fond (CP1). Encadrés : activités de demi-fond du projet passerelle (N2 au collège et N3 au lycée ; compétence attendue, situation repère et domaine d'exploration) ; le nomogramme, un outil révélateur du profil de compétence au collège (N2) et au lycée (N3). Tags : liaison entre les niveaux d'enseignement course d'athlétisme Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 11393 Disponible