[article]
| Titre : | Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu |
| Auteurs : | Nathalie Villechenaud, Auteur |
| Editeur : | Revue EPS, 2015 |
| Article en page(s) : | p.66-69 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues : | Français (fre) | in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.66-69
| | |
| Résumé : | Présentation d'un cycle de progression didactique de volley-ball pour le lycée introduisant la complexité dans les dispositifs d'apprentissage par compétence. Mise en oeuvre de situations cible (score-cible), enjeux d'apprentissage, évolution des situations du niveau 3 au niveau 4. Encadrés : compétences et savoir-faire en volley-ball pour les niveaux 3 et 4 ; conséquences des choix de systèmes de jeu à 4 contre 4 (avantages et inconvénients). |
| Tags : | volley-ball didactique |
| Type : | texte imprimé ; Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
[article] |  |