
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Hernandez
Documents disponibles écrits par cet auteur



Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e / Stéphane Hernandez / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018)
[article]
Titre : Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e Auteurs : Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur Article en page(s) : p.66-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018) . - p.66-69Résumé : Présentation d'un cycle de natation mis en place dans une classe de 6e d’un collège Rep+ de Tahiti, combinant objectifs individuels et collectifs, en mettant en synergie la technique, les apprentissages moteurs, les différents rôles sociaux et la méthodologie. Encadrés : caractérisation des apprentissages (domaines du socle commun, compétences EPS) ; schéma commenté : une situation emblématique en natation (déroulement, consignes et contraintes) ; niveaux de compétences atteints ; organiser les échanges pour optimiser les transformations visées ; de la situation emblématique aux apprentissages (langages, méthodes, responsabilités, santé). Catégories : Méthode pédagogique Tags : natation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 4828 Disponible Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e / Stéphane Hernandez / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018)
[article]
Titre : Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e Auteurs : Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur Article en page(s) : p.66-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018) . - p.66-69Résumé : Présentation d'un cycle de natation mis en place dans une classe de 6e d’un collège Rep+ de Tahiti, combinant objectifs individuels et collectifs, en mettant en synergie la technique, les apprentissages moteurs, les différents rôles sociaux et la méthodologie. Encadrés : caractérisation des apprentissages (domaines du socle commun, compétences EPS) ; schéma commenté : une situation emblématique en natation (déroulement, consignes et contraintes) ; niveaux de compétences atteints ; organiser les échanges pour optimiser les transformations visées ; de la situation emblématique aux apprentissages (langages, méthodes, responsabilités, santé). Catégories : Méthode pédagogique Tags : natation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 4828 Disponible