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Auteur Guillaume Duval
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Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLa victoire à la Pyrrhus du patronat / Guillaume Duval / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : La victoire à la Pyrrhus du patronat Auteurs : Guillaume Duval, Auteur Editeur : CRAP, 06/2019 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019) . - p.55-56Résumé : Le projet éditorial de la revue Alternatives économiques, depuis sa création en 1980, et les relations avec l'enseignement de l'économie, en France : son engagement dans les débats de la discipline SES ; les pressions continues des milieux patronaux sur les programmes du secondaire ; l'académisation croissante et les conséquences de la nouvelle réforme du lycée ; la question de l'ancrage ou non de l'économie dans les sciences sociales ; la question d'un pluralisme menacé dans l'enseignement de l'économie à l'université. Tags : enseignement des sciences économiques et sociales sciences économiques Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 5600 Disponible La victoire à la Pyrrhus du patronat / Guillaume Duval / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
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Titre : La victoire à la Pyrrhus du patronat Auteurs : Guillaume Duval, Auteur Editeur : CRAP, 06/2019 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019) . - p.55-56Résumé : Le projet éditorial de la revue Alternatives économiques, depuis sa création en 1980, et les relations avec l'enseignement de l'économie, en France : son engagement dans les débats de la discipline SES ; les pressions continues des milieux patronaux sur les programmes du secondaire ; l'académisation croissante et les conséquences de la nouvelle réforme du lycée ; la question de l'ancrage ou non de l'économie dans les sciences sociales ; la question d'un pluralisme menacé dans l'enseignement de l'économie à l'université. Tags : enseignement des sciences économiques et sociales sciences économiques Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
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