
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Bulletin n°354 |
Dépouillements


Une progression en escrime sous l'éclairage psycho-cognitif / Elise Defrasne Ait-Said / Article de périodique in EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012)
[article]
Titre : Une progression en escrime sous l'éclairage psycho-cognitif Auteurs : Elise Defrasne Ait-Said, Auteur ; Emmanuelle Ménétrier, Auteur ; Eric Yiou Editeur : Revue EPS, 2012 Article en page(s) : p.3-7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 354 (11/2012) . - p.3-7Résumé : Présentation en 2012, de l'apport de la psychologie cognitive dans la pratique de l'escrime : proposition de situations pédagogiques par étapes (traitement perceptif, étape décisionnelle, exécution motrice, contrôle du mouvement et planification de l'action). Tags : escrime psychologie cognitive Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 9831 Disponible L'ouverture en escalade comme levier pédagogique / Romain Tyrode / Article de périodique in EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012)
[article]
Titre : L'ouverture en escalade comme levier pédagogique Auteurs : Romain Tyrode, Auteur Editeur : Revue EPS, 2012 Article en page(s) : p.8-12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 354 (11/2012) . - p.8-12Résumé : Présentation en 2012, de séances d'ouverture de voies réalisées par des élèves : exemple de mise en place, matériel nécessaire, contenus d'enseignement et évaluation. Encadrés : les différents types de prises utilisés en escalade ; consignes données aux élèves pour chaque thème abordé selon les niveaux ; compétences attendues chez l'élève. Tags : escalade (sport) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 9831 Disponible Lancer de javelot : un premier cycle de javelot en collège / Laurent Hoppé / Article de périodique in EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012)
[article]
Titre : Lancer de javelot : un premier cycle de javelot en collège Auteurs : Laurent Hoppé, Auteur Editeur : Revue EPS, 2012 Article en page(s) : p.14-18 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 354 (11/2012) . - p.14-18Résumé : Présentation en 2012, d'un cycle de lancer de javelot de niveau 1 suivant une démarche d'enseignement par compétences : progression des leçons, exemples de situations, évaluation (proposition d'un référentiel pour le niveau 1). Encadrés : les étapes pour obtenir la compétence propre n°1 (CP1) ; choix prioritaires et stratégies d'enseignement. Tags : lancer : athlétisme Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 9831 Disponible Témoignage : des lycéens aux Jeux paralympiques / Emmanuel Ribier / Article de périodique in EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012)
[article]
Titre : Témoignage : des lycéens aux Jeux paralympiques Auteurs : Emmanuel Ribier, Auteur Editeur : Revue EPS, 2012 Article en page(s) : p.19-21 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 354 (11/2012) . - p.19-21Résumé : Témoignage en 2012, sur un projet éducatif organisé avec des élèves déficients intellectuels scolarisés dans une classe ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) pour assister aux Jeux paralympiques de Londres 2012. Encadrés : une situation d'apprentissage issue du cécifoot. Tags : jeux olympiques sport pour handicapés intégration scolaire des enfants handicapés Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 9831 Disponible Evaluation : le score relatif au service de l'évaluation / Mickaël Fleury / Article de périodique in EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012)
[article]
Titre : Evaluation : le score relatif au service de l'évaluation Auteurs : Mickaël Fleury, Auteur Editeur : Revue EPS, 2012 Article en page(s) : p.22-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 354 (11/2012) . - p.22-26Résumé : Présentation en 2012, du concept de "score relatif" : aménagement du score pour évaluer la production motrice de la CP4, en prenant en compte le niveau d'opposition fourni par les adversaires pendant le match ; démarche par étapes dans le cadre d'un cycle de rugby. Encadrés : conditions de passage du test ; calcul des scores ; évaluation du versant collectif de la composante motrice. Tags : système d'évaluation rugby EPS (éducation physique et sportive) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 9831 Disponible
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER | E.P.S | Réserve Pédagogique | 9831 | Disponible |