Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'psychologie cognitive'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un pionnier de la "révolution cognitive" / Britt-Mari Barth / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Un pionnier de la "révolution cognitive" Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017) . - p.64-65Résumé : Portrait de Jérôme Seymour Bruner, psychologue aux Etats-Unis et pionnier de la "révolution cognitive" : ses recherches autour de l'apprentissage langagier des jeunes enfants, l'importance de la médiation de l'adulte ; les débuts de la psychologie cognitive ; le rôle de la culture dans la formation de l'enfant et l'importance de l'école comme acteur principal de cette formation ; l'enfant au centre de l'apprentissage. Catégories : États-Unis
PsychologueTags : psychologie cognitive Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 3155 Disponible Un pionnier de la "révolution cognitive" / Britt-Mari Barth / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Un pionnier de la "révolution cognitive" Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017) . - p.64-65Résumé : Portrait de Jérôme Seymour Bruner, psychologue aux Etats-Unis et pionnier de la "révolution cognitive" : ses recherches autour de l'apprentissage langagier des jeunes enfants, l'importance de la médiation de l'adulte ; les débuts de la psychologie cognitive ; le rôle de la culture dans la formation de l'enfant et l'importance de l'école comme acteur principal de cette formation ; l'enfant au centre de l'apprentissage. Catégories : États-Unis
PsychologueTags : psychologie cognitive Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 3155 Disponible Un pionnier de la "révolution cognitive" / Britt-Mari Barth / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Un pionnier de la "révolution cognitive" Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017) . - p.64-65Résumé : Portrait de Jérôme Seymour Bruner, psychologue aux Etats-Unis et pionnier de la "révolution cognitive" : ses recherches autour de l'apprentissage langagier des jeunes enfants, l'importance de la médiation de l'adulte ; les débuts de la psychologie cognitive ; le rôle de la culture dans la formation de l'enfant et l'importance de l'école comme acteur principal de cette formation ; l'enfant au centre de l'apprentissage. Catégories : États-Unis
PsychologueTags : psychologie cognitive Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 3155 Disponible Une progression en escrime sous l'éclairage psycho-cognitif / Elise Defrasne Ait-Said / Article de périodique in EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012)
[article]
Titre : Une progression en escrime sous l'éclairage psycho-cognitif Auteurs : Elise Defrasne Ait-Said, Auteur ; Emmanuelle Ménétrier, Auteur ; Eric Yiou Editeur : Revue EPS, 2012 Article en page(s) : p.3-7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 354 (11/2012) . - p.3-7Résumé : Présentation en 2012, de l'apport de la psychologie cognitive dans la pratique de l'escrime : proposition de situations pédagogiques par étapes (traitement perceptif, étape décisionnelle, exécution motrice, contrôle du mouvement et planification de l'action). Tags : escrime psychologie cognitive Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 9831 Disponible