Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Leclerc-Reynaud
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherchePenser "à mains nues", atelier de philosophie au collège / Sylvie Leclerc-Reynaud / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 229 (01/2011)
[article]
Titre : Penser "à mains nues", atelier de philosophie au collège Auteurs : Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur Editeur : CEDIS, 2011 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 229 (01/2011) . - p.16-19Résumé : Compte rendu, en 2011, d'un atelier philosophique réalisé au CDI avec des élèves de classe de 5e : objectifs, modalités, contenus ; le travail préparatoire des enseignantes-documentalistes, leur rôle lors des séances, sous forme de débats sur des concepts à partir d'un corpus de fables ; comment le cadre du CDI révèle la libre réflexion et la parole spontanée des élèves ; les points à revoir ; les perspectives. Tags : étude philosophique démarche didactique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Plagier n'est pas penser / Sylvie Leclerc-Reynaud / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 249 (05/2014)
[article]
Titre : Plagier n'est pas penser Auteurs : Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article en page(s) : p.3-6 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 249 (05/2014) . - p.3-6Résumé : Réflexion d'un professeur documentaliste sur le plagiat dans le cadre scolaire : la complexité du terme "information", exacerbée avec le recours à Internet ; les différences entre l'information physique et l'information connaissance ; la question du copier-coller comme collecte d'informations ou comme plagiat ; la question du caractère illicite du plagiat pour l'élève ; les méthodes utilisées pour dissuader l'élève de plagier comme le rappel du droit d'auteur ou la question de l'outil et de la réflexion pour une recherche informationnelle. Tags : contrefaçon pratique informationnelle compétence informationnelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire