Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'pratique informationnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Grandir connectés : les adolescents et la recherche d'information / José Frances / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016)
[article]
Titre : Grandir connectés : les adolescents et la recherche d'information Auteurs : José Frances, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016) . - p.8-9Résumé : Analyse de l'ouvrage "Grandir connectés : les adolescents et la recherche d'information", écrit par Anne Cordier, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication : l'objectif du livre et la méthodologie l'auteur, voulant rendre compte des réelles pratiques informationnelles des jeunes ; le contenu, recueil de témoignages, révision de la notion de "digital native", étude de l'accès à l'information par la génération des 11-17 ans dite" multimédia" ; la question d'une nécessaire culture de l'information. Tags : pratique informationnelle jeunesse Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 11775 Disponible Un atelier pour prévenir les théories du complot / Cécile Raczynski / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Un atelier pour prévenir les théories du complot Auteurs : Cécile Raczynski, Auteur Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017) . - p.62-63Résumé : Présentation d'une action de prévention à la théorie du complot en lycée de Seine-Saint-Denis, en 2017 : la coanimation enseignante documentaliste et CPE ; la formation des délégués ; les représentations des élèves ; l'intervention de la réserve citoyenne sur la rumeur ; l'analyse de vidéos complotistes ; l'analyse de l'information et le développement de l'esprit critique. Tags : complotisme compétence informationnelle pratique informationnelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 3155 Disponible Un atelier pour prévenir les théories du complot / Cécile Raczynski / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Un atelier pour prévenir les théories du complot Auteurs : Cécile Raczynski, Auteur Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017) . - p.62-63Résumé : Présentation d'une action de prévention à la théorie du complot en lycée de Seine-Saint-Denis, en 2017 : la coanimation enseignante documentaliste et CPE ; la formation des délégués ; les représentations des élèves ; l'intervention de la réserve citoyenne sur la rumeur ; l'analyse de vidéos complotistes ; l'analyse de l'information et le développement de l'esprit critique. Tags : complotisme compétence informationnelle pratique informationnelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 3155 Disponible Un atelier pour prévenir les théories du complot / Cécile Raczynski / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Un atelier pour prévenir les théories du complot Auteurs : Cécile Raczynski, Auteur Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017) . - p.62-63Résumé : Présentation d'une action de prévention à la théorie du complot en lycée de Seine-Saint-Denis, en 2017 : la coanimation enseignante documentaliste et CPE ; la formation des délégués ; les représentations des élèves ; l'intervention de la réserve citoyenne sur la rumeur ; l'analyse de vidéos complotistes ; l'analyse de l'information et le développement de l'esprit critique. Tags : complotisme compétence informationnelle pratique informationnelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 3155 Disponible Plagier n'est pas penser / Sylvie Leclerc-Reynaud / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 249 (05/2014)
[article]
Titre : Plagier n'est pas penser Auteurs : Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article en page(s) : p.3-6 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 249 (05/2014) . - p.3-6Résumé : Réflexion d'un professeur documentaliste sur le plagiat dans le cadre scolaire : la complexité du terme "information", exacerbée avec le recours à Internet ; les différences entre l'information physique et l'information connaissance ; la question du copier-coller comme collecte d'informations ou comme plagiat ; la question du caractère illicite du plagiat pour l'élève ; les méthodes utilisées pour dissuader l'élève de plagier comme le rappel du droit d'auteur ou la question de l'outil et de la réflexion pour une recherche informationnelle. Tags : contrefaçon pratique informationnelle compétence informationnelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire