[article]
Titre : | Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : la confusion des temps d'aide |
Auteurs : | Françoise Ballay, Auteur |
Editeur : | CRAP, 2011 |
Article en page(s) : | p.30-31 |
Langues : | Français (fre) | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.30-31
| |
Résumé : | Analyse, en 2011, des conséquences de la mise en place de l'aide personnalisée à l'école primaire et maternelle en France, depuis 2008 : des témoignages relevés par une rééducatrice psychopédagogue sur la mise en concurrence entre temps scolaire et temps à la maison, entre famille et école, entre enseignants et RASED et l'abandon d'anciennes pratiques pédagogiques et de travail d'équipe pourtant efficaces. |
Tags : | aide personnalisée rythmes scolaires enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire |
Type : | texte imprimé ; Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Ecole élémentaire/Ecole maternelle/Ecole primaire |
[article] |  |