Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Ludovic Blin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEcrire pour prendre de la distance / Ludovic Blin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : Ecrire pour prendre de la distance Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) . - p.31-32Résumé : Témoignage d'un enseignant sur la tenue régulière d'un journal personnel pédagogique, comme base de réflexion sur son métier : caractériser sa frustration ; observer à la manière d'un ethnographe pour prendre du recul face à ses émotions ; réfléchir à l'analyse de sa pratique quotidienne, aux relations entre élèves et à leur comportement ; le développement d'une correspondance professionnelle avec un tiers. Catégories : Enseignant Tags : analyse de pratiques Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 10685 Disponible Handicap : le jeu pour être perçu autrement / Ludovic Blin / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012)
[article]
Titre : Handicap : le jeu pour être perçu autrement Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Editeur : Revue EPS, 2012 Article en page(s) : p.25-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 352 (05/2012) . - p.25-27Résumé : Témoignage, en 2012, sur des rencontres ludiques entre adolescents handicapés et collégiens valides, organisées en 2010. Réflexions sur les stratégies permettant aux jeunes handicapés d'échapper aux regards stigmatisants des autres : rôle des activités ludiques et notion de "performativité" du handicap. Tags : EPS (éducation physique et sportive) intégration scolaire des enfants handicapés Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 9736 Disponible