Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Kochert
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLes apories de la générosité / Emilie Kochert / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Les apories de la générosité Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Editeur : CRAP, 06/2019 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019) . - p.21-22Résumé : L'initiation aux sciences économiques en cours de géographie, en classe de 5e au collège : l'indignation naturelle face aux inégalités, la recherche de solutions, la découverte de notions et de mécanismes. Tags : enseignement des sciences économiques et sociales enseignement de l'histoire géographie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 5600 Disponible Les apories de la générosité / Emilie Kochert / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Les apories de la générosité Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Editeur : CRAP, 06/2019 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019) . - p.21-22Résumé : L'initiation aux sciences économiques en cours de géographie, en classe de 5e au collège : l'indignation naturelle face aux inégalités, la recherche de solutions, la découverte de notions et de mécanismes. Tags : enseignement des sciences économiques et sociales enseignement de l'histoire géographie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 5600 Disponible Délivrés, libérés par les tablettes / Emilie Kochert / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Délivrés, libérés par les tablettes Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.34-35Résumé : La tâche complexe dans l'enseignement de la géographie, en classe de 5e : la création du cours à partir de documents ; le travail interdisciplinaire avec les SVT et le français dans le cadre d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) ; le travail sur document ; le travail en autonomie ; le recours aux tablettes numériques. Tags : enseignement de l'histoire géographie interdisciplinarité en éducation pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 321 Disponible InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens / Emmanuelle Daviet / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017)
[article]
Titre : InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens Auteurs : Emmanuelle Daviet, Personne interviewée ; Emilie Kochert, Intervieweur Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017) . - p.13-15Résumé : Entretien, en 2017, avec la journaliste et chef du service société à France Inter, Emmanuelle Daviet, à propos de l'ouverture d'une classe média, en collège, en partenariat avec la station de radio : le métier de journaliste ; la vérification des sources ; développer le sens critique des élèves ; la fabrication d'un reportage ; les échanges entre élèves et journalistes. Catégories : Journaliste Tags : éducation aux médias radio (média) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 5937 Disponible Un jour je me suis lancée / Emilie Kochert / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
[article]
Titre : Un jour je me suis lancée Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015) . - p.23-24Résumé : La suppression des notes chiffrées en classe de 2de, en histoire-géographie en France, en 2015 : les différentes références théoriques, le travail par compétences, la construction de ses propres outils, les échanges entre collègues. Tags : évaluation des apprenants Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 11540 Disponible Un jour je me suis lancée / Emilie Kochert / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
[article]
Titre : Un jour je me suis lancée Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015) . - p.23-24Résumé : La suppression des notes chiffrées en classe de 2de, en histoire-géographie en France, en 2015 : les différentes références théoriques, le travail par compétences, la construction de ses propres outils, les échanges entre collègues. Tags : évaluation des apprenants Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 11540 Disponible Du professeur badaud au chef d'orchestre / Emilie Kochert / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
[article]
Titre : Du professeur badaud au chef d'orchestre Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013) . - p.47Résumé : Compte rendu en 2013, de l'observation des groupes scolaires en visite à la Cité de l'immigration à Paris : le rôle de l'enseignant qui accompagne une visite guidée, son positionnement par rapport au conférencier ou guide, sa place dans le groupe de visiteurs. Catégories : Enseignant Tags : sortie éducative Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9196 Disponible