Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Naïma Horchani Carton
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheDes élèves allophones dans une classe ordinaire / Naïma Horchani Carton / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des élèves allophones dans une classe ordinaire Auteurs : Naïma Horchani Carton, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.29-30Résumé : Compte rendu de la réalisation d'une séquence pédagogique en recherche documentaire et lecture au CDI, en classe de 6e, avec son adaptation pour des élèves allophones : simplification et reformulation des consignes ; approche du conte dans différentes cultures et langues. Tags : pédagogie différenciée compétence informationnelle élève primo-arrivant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 8644 Disponible Un prix littéraire collaboratif / Naïma Horchani Carton / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Un prix littéraire collaboratif Auteurs : Naïma Horchani Carton, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.25-26 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.25-26Résumé : Le point sur l'organisation du concours de lecture "Coup de coeur" pour des classes de 3e et 2de dans le Cantal, en France : les différents partenaires ; les échanges entre lecteurs dans un espace numérique collaboratif ; la rencontre de libraires et de bibliothécaires ; la production d'oeuvres écrites, littéraires ou plastiques ; les différents espaces et modalités de travail ; l'implication du CDI. Catégories : Lecture Tags : liaison entre les niveaux d'enseignement Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire