Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Cinthia Mugnier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheSe former par l'analyse de situations / Andrea Capitanescu Benetti / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Se former par l'analyse de situations Auteurs : Andrea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cinthia Mugnier, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.48-50 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014) . - p.48-50Résumé : Comment utiliser la notion de situation complexe en formation initiale des enseignants en Suisse : l'explicitation de situations concrètes et l'approche systémique du réel ; l'analyse des situations pour remonter à des savoirs didactiques ; les différents questionnements des jeunes enseignants ; les différentes étapes de l'analyse ; les éléments de réponses possibles. Catégories : Formation des enseignants
Méthode pédagogique
SuisseTags : démarche pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 10251 Disponible Se former par l'analyse de situations / Andrea Capitanescu Benetti / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Se former par l'analyse de situations Auteurs : Andrea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cinthia Mugnier, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.48-50 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014) . - p.48-50Résumé : Comment utiliser la notion de situation complexe en formation initiale des enseignants en Suisse : l'explicitation de situations concrètes et l'approche systémique du réel ; l'analyse des situations pour remonter à des savoirs didactiques ; les différents questionnements des jeunes enseignants ; les différentes étapes de l'analyse ; les éléments de réponses possibles. Catégories : Formation des enseignants
Méthode pédagogique
SuisseTags : démarche pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 10251 Disponible