[article]
Titre : | Step et connaissance de soi |
Auteurs : | Isabelle Boulnois, Auteur ; Pascal Kogut, Auteur |
Editeur : | Revue EPS, 2014 |
Article en page(s) : | p.66-70 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues : | Français (fre) | in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014) . - p.66-70
| |
Résumé : | Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement. |
Catégories : | Méthode pédagogique
|
Tags : | entraînement sportif |
Type : | texte imprimé ; Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] | |